Numérotation pages sur le classeur

choouux

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :)

J'ai un gros soucis :(

Je voudrais ecrire dans une cellule précise N1 le numéro de la page selon le nombre total de page du classeur

Par exemple si mon classeur contient 12 feuilles et 4feuilles ont 3 pages et les 8 autres 2pages

ce qui me fait un total de 28 pages pour mon classeur de 12 feuilles

Ce que j'aimerai c'est que s'affiche dans la cellule N1 de chaque feuille le bon numéro d'ordre...

Par exemple 4/28 ; 5/28 etc.


Mon problème c'est que le classeur n'est pas figé, le nombre de feuilles peut augmenter ou diminuer ainsi que le nombre de feuilles...

Un autre problème c'est dans une feuille plusieurs pages apparaissent la valeur de ma première cellule devra etre N1 mais pour la page 2 ca devrait être N61 a moins de fixé les cellules de l'entete (ous e trouve le numéro) pour repeter le code et inscir le bon numéro dedans...

Je ne sais pas si tout cela est possible...

Mais comment puis -je faire ?

Merci de votre aide :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation pages sur le classeur

Bonjour

Il y a eu un post demandant comment inscrire le numéro de page dans une feuille.
Sachant qu'on peut imprimer et paginer l'ensemble du classeur, on doit donc pouvoir faire ce que tu demandes en extrapolant la solution qui avait été proposée.

Là je suis un peu pressée mais essaye la recherche sur "numéro de page" pour retrouver ce point de départ.

A +
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation pages sur le classeur

Bonjour

J'ai retrouvé le fil
https://www.excel-downloads.com/threads/numero-de-page.76109/
mais là le but est d'imprimer la page avec son numéro dans une cellule.
On peut la faire sur l'ensemble du classeur.

Mais dans ton cas c'est plus compliqué car :
tu parles de la cellule N1 de chaque feuille mais chaque feuille peut avoir plusieurs pages à l'impression donc la cellule N1 seule ne peut contenir qu'un nombre. Mettre le 1er des numéros de pages serait faisable mais si on veut plusieurs numéros par feuille, cela devient compliqué si le numéro dois apparaître sur la ligne correspondant à la rupture.
Comme il faudrait relancer la macro pour réajuster, ces nombres seront rarement exactes entre 2 lancements.

A suivre...
 

Discussions similaires