Numéro de semaine

phil87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il était possible, que lorsque l'on clic sur une cellule de la ligne 2 (dans mon fichier joint), une validation des données, par exemple, m'indique le N° de la semaine dans une petite fenêtre. Ou une autre façon de faire.......
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Numsemaine.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 50

phil87

XLDnaute Occasionnel
Re : Numéro de semaine

Bonjour grisan29 et david84,

Non ce n'est pas ce que je recherche!
Je cherche à faire apparaitre, dans une petite fenêtre (comme par exemple, une validation des données, ou autre chose …..) le numéro de la semaine qui correspond au chiffre du jour d’une des cellules de la ligne 2, en cliquant simplement dessus. Comme l’exemple de mon fichier joint. (Semaine 05)
Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Numéro de semaine

Bonsour®
Bonsoir,

Ce n'est pas totalement de moi
Double click sur un jour

a+

attention !!!
BUG: Les fonctions Format et DatePart peuvent renvoyer un numéro de semaine erroné pour le dernier lundi de l'année
Lorsque vous utilisez la fonction Format ou DatePart pour déterminer le numéro de semaine d'une date avec la syntaxe suivante :

Format(AnyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
DatePart("ww", AnyDate, vbMonday, vbFirstFourDays)

certaines années, la semaine 53 est renvoyée pour le dernier lundi alors que ce devrait être la semaine 1.

Contournement
Si vous utilisez la fonction Format ou DatePart, vous devez vérifier la valeur renvoyée et, si c'est la valeur 53, revérifier et forcer le retour de 1, le cas échéant. Cet exemple de code explique la procédure :
VB:
Function WOY (MyDate As Date) As Integer   ' Week Of Year 
 WOY = Format(MyDate, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) 
   If WOY > 52 Then    
       If Format(MyDate + 7, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) = 2 Then WOY = 1  
   End If
End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 375
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi