Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et après mainte recherche, je m'adresse à vous pour un coup de main sur Excel.
Je suis designer graphiste ayant quelques notions sur Excel (formules) et pour ma comptabilité j'aimerais créer des numéros de factures automatiquement sur un document excel. Il s'agirait de créer uniquement le numéro de facture. J'ai arpenté les différents sujets traitant de problème similaire mais ne connaissant rien du code VBA, je n'arrive pas à adapter les solutions déjà apportées à mon propre problème.
Le code facture que je souhaite créer aurait cette forme :
201210100WF à savoir :
- 2012 => année en cours
- 10 => mois en cours
- 100 => numéro de la facture (premier numéro commençant au nombre 100)
- W => Type de projet ici Web (P => Print, D=> Digital)
- F => Type de document ici Facture (FA => Facture d'Acompte)
Toutes les informations se trouveraient dans des colonnes sur le même documents (une colonne pour la date, une colonne pour le type de projet, et une colonne pour le type de facture). Seul le numéro de facture serait calculé automatiquement en fonction des factures déjà existante et pour n'avoir qu'un seul et unique numéro par facture.
Voilà
Pensez-vous pouvoir m'aider sur cela ?
Je vous remercie par avance
Christers
Je suis nouveau sur ce forum et après mainte recherche, je m'adresse à vous pour un coup de main sur Excel.
Je suis designer graphiste ayant quelques notions sur Excel (formules) et pour ma comptabilité j'aimerais créer des numéros de factures automatiquement sur un document excel. Il s'agirait de créer uniquement le numéro de facture. J'ai arpenté les différents sujets traitant de problème similaire mais ne connaissant rien du code VBA, je n'arrive pas à adapter les solutions déjà apportées à mon propre problème.
Le code facture que je souhaite créer aurait cette forme :
201210100WF à savoir :
- 2012 => année en cours
- 10 => mois en cours
- 100 => numéro de la facture (premier numéro commençant au nombre 100)
- W => Type de projet ici Web (P => Print, D=> Digital)
- F => Type de document ici Facture (FA => Facture d'Acompte)
Toutes les informations se trouveraient dans des colonnes sur le même documents (une colonne pour la date, une colonne pour le type de projet, et une colonne pour le type de facture). Seul le numéro de facture serait calculé automatiquement en fonction des factures déjà existante et pour n'avoir qu'un seul et unique numéro par facture.
Voilà
Pensez-vous pouvoir m'aider sur cela ?
Je vous remercie par avance
Christers