Nuage de points, valeurs entre deux points

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bigcoyote

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Est ce qu'il est possible, à partir d'une courbe nuage de points avec lissage, de récupérer des valeurs des ordonnées entre deux points des données sources.

Le graphique fait un lissage entre deux points donc les valeurs abscisses et ordonnées entre ces deux points doivent être disponible quelque part non ?

Merci par avance !

Re : Nuage de points, valeurs entre deux points

Bonsoir, Bigcoyote (ou lolow ?????)

Peut-être pas besoin de changer de pseudo...
regarde le fichier joint, que, peut-être, tu n'as pas voulu faire....

la formule est la suivante :

Code:
=TENDANCE(A15:A16;C15:C16;50)

note que je n'ai pris que les 2 valeurs entourant 50 %, pour une précision accrue, sans toutefois calculer sur la totalité des données...
un calcul sur la totalité donne ce qu'il y a en E2..

Pièces jointes

Et non ! 🙂

Je ne suis pas ce lolow !

J'ai chercher un peu sur google et dans ce forum sans succès ...

J'ai mis en pièce jointe un exemple de ce que je veux faire :
Je veux faire la soustraction des ordonnées 1 et 2 mais ces ordonnées n'ont pas les mêmes abscisses d'où mon idée de récupérer les ordonnées des deux courbes pour des abscisses données.

Je vais étudier la solution de la fonction commande mais ça me parait compliquer pour de nombreux points.

Merci en tout cas !

Pièces jointes

Alors avec la fonction TENDANCE, ca marche pas mal dans le cas d'une interpolation linéaire, Merci BBH !
Voir le fichier joint ...

Par contre je cherche toujours la solution dans le cas d'une interpolation correspondant au cas d'un graphique lissé ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour