Nouveaux menu

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aimerais faire appel a une macro via un nvx menu (Barre d'outils=> personnaliser => nvx menu...).
Jusque là ok, cependant j'aimerais que cette configuration soit valable pour un seul fichier, et par n'importe quel poste de travail.
Actuellement le nvx menu est visible seulement sur le poste où j'ai fait la manip et visible pour tout les fichiers.
Y a t'il une option pour que ce nvx menu soit enregistré dans le fichier en question et non pas dans les paramètres perso du PC.
Salutations
Mousse
 
Dernière édition:

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Re : Nouveaux menu

Je n'ai peut être pas été assez explicite...

Sous 2003, on peut créer un menu avec " la barre d'outils => personnaliser => nouveaux menu"
A ce nouveau menu, je peut inserer un bouton ou un sous menu, puis je lui affecte une macro.
Cette manipulation n'est valable que pour un poste (mon fichier lui est sur le reseau), lorsque je l'ouvre à partir d'un autre poste ce nouveaux menu n'y figure pas. J'en conclu que c'est un paramétrage individuel pour chaque poste.
Comment cette configuration peut elle être valable seulement pour un fichier bien spécifique, et l'annuler pour l'ouverture d'autres fichiers sans passer par VBA.
Merci
Mousse
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonjour Bigmousse

Sur 2003, tu peux attacher une barre d'outils (voir mon gestionnaire de compte sous ma signature où la barre d'outils à été implémentée avec Excel 2003 et attachée).

Ainsi, tu retrouveras ta barre d'outils dans les compléments d'Excel 2007.

Mais il faut penser à la supprimer dans le Workbook_BeforeClose (voir mon gestionnaire decompte. Si tu vois la barre d'outils c'est que c'est la bonne voie :).
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonjour Bigmousse, Bonjour Michel :)

En tout cas en 2003 je sais attacher une barre d'outils à un classeur, mais pas un nouveau Menu...

Ou alors, il faut mettre le menu dans une barre d'outils Personnalisée, attachée au classeur, puis le déplacer dans la barre de menus à l'ouverture du classeur ?

Tout celà sans même me poser la question de ce que ça donne en 2007.... ;)
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonsoir bigmouse, Michel, et à ceux qui passeront par ici,

Voici comment je fais en passant par la porte de derrière:
(Comme je n'y comprends rien aux barres d'outils)

Il y a aussi possibilités avec un USF mimi et nu, et l'utilisation de Popups.

Juste pour voir.

Amicalement.

Yann

P.S.: Bonsoir tototiti, je ne t'avais pas vu
 

Pièces jointes

  • MENU_PERSO_1.xls
    39.5 KB · Affichages: 77
  • MENU_PERSO_1.xls
    39.5 KB · Affichages: 80
  • MENU_PERSO_1.xls
    39.5 KB · Affichages: 81

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Re tototiti,

Je n'ai pas douté un seul instant que ce que tu as proposé était la meilleure des solutions.
(Comme d'hab.)

Il n'y a que je suis nul avec ces outils, et presbyte.... D'où mon gros truc en bas de la page. :(

Il est vrai que ton exemple est probant... Bravo! J'ai testé et cela marche à merveille.

Bonne soirée à toi et à ceux qui passeront par ici.

Amicalement.

Yann
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonsoir Tototiti:) Yves:), bigmouse Michel:)
alors Tototiti ton menu est bien créé dans 2007 mais dans le complément donc pas facilement accessible!!! donc avec moins d'intérêt!!!
Enfin c'est le modernisme 2007, pour moi et les suivants c'est la même chose, moderne mais pas beaucoup d'améliorations par contre des désavantage en plus.
Enfin pour moi je l'ai donc je le garde pour pouvoir ouvrir facilement les xlsm mais déjà rien que lors de l'enregistrement quand tu craies une macro, si tu fais pas très attention tu perds ton travail.
enfin pour moi on va pas dans le bon sens et 2010 sera pire aussi à n'en pas douter.
Yves ton code pour les 3 boutons moi je l'ai déjà utilisé sous 2007 et c'est tout bon, et pourtant un code fait avec un diesel !!!!!! (tu vas hurler c'est fait pour a+)
a+
Papou :)
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Re tototiti, :)

Suite à sur ce que tu viens de dire au sujet des différentes versions d'Excel, Il fait braire Bill!!! :mad:)
Je vais m'amuser à combiner ce mariage d'USF et de Popups.

Je ne l'ai jamais approfondi dans mes applis, mais finalement...!

Et peut-être cela servira-t-il un jour à quelqu'un!

Merci d'avoir regardé, et bonne soirée à toi.

Au final; j'espère que bigmousse aura trouvé chaussure à son pied.

Amicalement à tous, et au plaisir.

Yann
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonsoir à vous et à tous, et aussi à ceux qui passeront par ici,
bigmousse... Si tu reviens lire... :confused:

J'avais dit regarder cette affaire de barre d'Outils personnalisée.

Cette façon de faire, ne conviendra certainement pas à tous le monde.
Mais je fais suivre, comme je disais par avant "Au cas où cela puisse servir"

Amicalement.

Yann

P.S. L'outil est en haut sur la droite.
(Avec l'œil vous pourrez adapter à votre idée)
 

Pièces jointes

  • MON_OUTIL.zip
    29.7 KB · Affichages: 45

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Bonjour le fil :),
Enfin pour moi je l'ai donc je le garde pour pouvoir ouvrir facilement les xlsm mais déjà rien que lors de l'enregistrement quand tu craies une macro, si tu fais pas très attention tu perds ton travail.
Salut Pascal, dans les Options, Enregistrement, tu peux choisir le format de fichier par défaut (XLSM par exemple) pour ne pas perdre tes macros ;)...
Pour info, le diesel ne tourne pas sur du 64 bits (DLL 32...) :D.
Bonne soirée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveaux menu

Re :),
Laisserais-tu entendre qu'il y a un blocage de mon code en version 2010? (Le dernier sur le post #12)
Pas spécialement 2010, mais 64 bits. Tu fait appel à des DLL32, et les déclarations de celles-ci ont changées en VBA 64, syntaxe et déclaration des variables (Syntaxe PtrSafe en déclaration, LongLong à la place de Long par exemple) ce qui donnerait dans ton code
Code:
Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As LongLong, ByVal nIndex As LongLong) As LongLong
Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As LongLong, ByVal nIndex As LongLong, ByVal dwNewLong As LongLong) As LongLong
Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongLong
Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As LongLong) As LongLong
mais malheureusement, dès fois ça passe, là, ça me plante sur
Code:
FindWindowA
incompatibilité de type...
Bref, pas simple de reprendre du code qui appelle des DLL32 :p...
Bonne journée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma