Laisser afficher une userform non modal

jlcapel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai recréer une barre d'outils flottantes avec Excel 2013 en utilisant une userform et du code trouvé sur le net qui utilise des fonctions de la librairie User32.
Cela fonctionne plutôt bien.
j'ai créé un bouton dans ma barre d'outils d’accès rapide pour faire apparaître ma userform non modal (<nom de la .userform>.show vbmodeless)
Cependant si j'ouvre un nouveau document ma userform disparaît.
Si je rappelle mon 1er document par le menu affichage, ma userform réapparaît.
de même, si je rappelle le 2ème document par le menu affichage, la userform disparaît à nouveau.
Si je clique sur mon bouton de la barre d'outils d’accès rapide, cela fait réapparaître la userform avec le 1er document. J'aurais souhaité que le deuxième document reste visible à l'écran.
Comment faire pour laisser la userform visible quelque soit les actions exercées précédemment.
Merci de vos réponses
Salutations
JLuc
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Laisser afficher une userform non modal

Re Jean Luc le forum
si c’est un document word c'est pas pour moi !!! si c’est un document excel là tu peux l'expédier
par contre pour répondre à tes interrogations tu compresses ton fichier en .zip et là il passera
a+
Papou:eek:
 

jlcapel

XLDnaute Nouveau
Re : Laisser afficher une userform non modal

Bonjour Papou,
Voilà un document excel .xlam contenant les mêmes macros que mon document word avec un userform vierge (simple cadre).
j'ai créer un bouton ds la barre d'accés rapide qui lance la macro "Ouvrir_boFacture_wd".
au démarrage d'excel, si j'appui sur ce bouton la fenêtre apparait au dessus du nouveau classeur "Classeur1".
Si j'ouvre un nouveau classeur "Classeur2", la userform disparait.
Si par le menu affichage je demande à voir le classeur "Classeur1", la userform réapparait.
Or je voudrais que cette userform en mode non modal ,apparaissent au dessus de tous mes classeurs ouverts.
J'ai lu qq part que par rapport aux anciennes versions, il y avait maintenant avec Excel 2013 autant d'instance de programme Excel que de classur ouvert. Nest pas là le problème.
Merci de ton aide sur ce problème.
Bon we
JLuc
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    17.3 KB · Affichages: 65
  • Essai.zip
    17.3 KB · Affichages: 68
  • Essai.zip
    17.3 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 277
dernier inscrit
akdeche