Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autres...

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Bon toujours débutant en VBA et macro mais j'avance doucement dans la galére ou je me suis lancé........!!

Je ne trouve pas comment faire pour qu' a l'ouverture du userform MP NOUVEAU le N° DEVIS s'incrémente directement a la ligne disponible de ma BDD et soit non modifiable.

Je joint un fichier ou seul les bouton ABE LR, MONTPELLIER et sur la feuille sont actif. ( j'ai été obligé de reduire la taille du fichier. sur 14 feuille j'en ai laisser que 4

Vous remarquerez que je me suis fait une feuille d'explication mais j'ai du mal a tous faire.

Si quelqu'un arrive a me dépanner dans ma "galère" cela serai super

en tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement a tous

Mendigot
 

Pièces jointes

  • TEST DEVIS.xls
    282.5 KB · Affichages: 53
  • TEST DEVIS.xls
    282.5 KB · Affichages: 55
  • TEST DEVIS.xls
    282.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

Bonsoir,

Ajoute déjà une sub dans le userform "ACCUEIL" pour obiger à quitter avec le bouton QUITTER et pas avec la croix
voir fichier joint

Où se trouve normalement la référence que tu veux voir apparaître?

j'ai aussi remplacer les Checkboxes (type de devis ) par des boutons d'options pour ne pouvoir choisir qu'un type

bonne nuit
 

Pièces jointes

  • TEST DEVIS (3).xls
    277 KB · Affichages: 63
  • TEST DEVIS (3).xls
    277 KB · Affichages: 65
  • TEST DEVIS (3).xls
    277 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

Bonsoir Jacou

Merci de ta réponse

Oui dans le fichier final j'ai mis la sub pour quitter

merci a toi pour le fichier joint

La premiere référence pour la feuille Montpellier est Colonne N°Devis 13MP-001 C'est le premier numéro de devis

Cordialement
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

Bonsoir Jacou

Merci de ta réponse

Oui dans le fichier final j'ai mis la sub pour quitter

merci a toi pour le fichier joint

La premiere référence pour la feuille Montpellier est Colonne N°Devis 13MP-001 C'est le premier numéro de devis

Cordialement
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

re bonsoir
pour que le n° de devis ne soit pas modifiable, il faut remplacer dans le userform la textbox "numéro de devis" par une zone label que tu initialises à l'ouverture du userform par le premier numéro non utilisé de la feuille.
 

Pièces jointes

  • TEST DEVIS (3).xls
    286.5 KB · Affichages: 86
  • TEST DEVIS (3).xls
    286.5 KB · Affichages: 64
  • TEST DEVIS (3).xls
    286.5 KB · Affichages: 69

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

Rebonsoir a toi Jacou

Petite question : je ne vois pas la modification sur les Checkboxes (type de devis )

Bonne nuit et a demain merci d'avance pour ton aide

Cordialement
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrementation automatique d'une REF dans userform et non modifiable et autr

Oups

Nos message ce sont croisée

Super pour le N° devis je vais l'appliquer a chaque formulaire?

et pour les checkbox j'ai vu la modifs

tes solutions me font deja avancé un peu plus

je te remercie beaucoup de ton aide

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet