Pb d'icones et de macros dans 1 xla

T

tibo

Guest
Salut A toutes et tous,

J'ai le probleme suivant: J'ai defini des macros dans un fichier XLA (placé dans le repertoire macrolib). Et je voudrais avoir une barre d'outils perso dont les icones appellent les macros du XLA. Et je voudrais pouvoir transmettre/installer facilement cette barre d'outil sur un autre PC.

Ce que j'arrive a faire c'est dans un fichier XLS, creer une barre d'outils avec les icones qui pointent vers les macros du XLA, et "associer" la barre d'outil au fichier XLS (via le menu personnaliser). Ce qui permet lorsque j'ouvre le fichier XLS sur un autre poste d'avoir la barre d'outil qui apparait.

En revanche c'est assez instable dans le sens ou si le fichier XLS est dupliqué, ou renommé, ou deplacé, les icones s'y "perdent", et elles ne pointent plus correctement vers les macros du XLA.

Bref, existe il un moyen ou une methode pour installer une barre d'outil qui pointe vers un XLA de facon stable ?

Pour info dans WORD, les barres d'outils sont directement associees au .DOT ce qui resoud completement mon probleme. Mais Excel ne fonctionne pas de la meme maniere ...

Merci de votre aide.
Tcho.
 
T

Ti

Guest
tu retransformes ton xls en Xla (utilise xls_xla) puis tu lui attaches ta barre de commande. Enfin tu repasses en xla.

Il ne te reste plus qu'à créer les macros événementielles qui affichent la barre de commande quand tu ouvres ton fichier xla (ça ne se fait pas toujours automatiquement, il est bon de le définir dans un Workbook_Open) puis qui la détruisent quand tu fermes le fichier (ça c'est pour savoir rester propre derrière soi).
 

Discussions similaires