Notes & supressions de votants

Malko Linge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail sur un tableau de concours mais je me trouve bloqué par le problème suivant.
- J'ai 5 juges qui notent sur 5 critères.
- Chaque concurent reçoit donc 5 notes de la part de chaque juge.
- Je dois supprimer le juge à la moyenne MAX et celui à la moyenne MIN. (ça j'y arrive).
- Mais là ou ça se complique, pour moi en tout cas, c'est que je dois fournir une étiquette avec la moyenne de chaque critère (en enlevant la note du juge à la moyenne la plus haute et celle du juge à la moyenne la plus basse).

Je ne sais pas comment supprimer les notes des juges aux moyennes extremes dans les moyennes de chaque critères, car ils n'ont pas forcément les notes extrêmes dans chacun des critères.

J'espère avoir été clair :confused:

Merci d'avance pour votre aide ou le temps passé à vous pencher sur ma question.

Bien cordialement.


PS : Petite précision.

- La feuille A compile les résultats pour chaque concurent avec la MOYENNE GLOBALE juge 1, 2, 3, 4, 5 puis le but est d'avoir la MOYENNE des 5 critères sans les notes des juges extremes en MOYENNE GLOBALE.
- Chaque juge a sa feuille de notation avec les concurents, les 5 critères et sa moyenne par concurent.

----

Voici le fichier avec un concurent.
Il y a les 5 moyennes mais les moyennes de chaque critères sont incorectes car je n'arrive pas à oter les notes des juges ayant les moyennes totales max et min.

Merci vraiment pour votre aide les experts, je suis bloqué :(.
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    77 KB · Affichages: 42
  • TEST.xls
    77 KB · Affichages: 40
  • TEST.xls
    77 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Malko Linge

XLDnaute Nouveau
Re : Notes & supressions de votants

Merci JP mais non car comme je le précise, ce n'est trouver le note min et max des moyennes le problème mais à partir de là, supprimer de la moyenne de chaque critère, les notes des deux juges extremes en moyennes, même si leurs notes pour chaque critère n'est pas forcément une extrême.

J'ai fini par trouver avec la fonction INDIRECTE :

=SI($C10="";"";ARRONDI(('JUGE 1'!E12+'JUGE 2'!E12+'JUGE 3'!E12+'JUGE 4'!E12+'JUGE 5'!E12-(INDIRECT("'JUGE " & $C10 & "'!e" & $A10+3))-(INDIRECT("'JUGE " & $D10 & "'!e" & $A10+3)))/3;1))

En sachant que C10 donne le numéro du juge MAX en moyenne et D10 celui du juge MIN en moyenne.

Et je répète pour chaque critère.

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K