notes en bas de page

  • Initiateur de la discussion elsy
  • Date de début
E

elsy

Guest
Bonjour,

je voudrais simplement savoir si c'est possible de mettre des notes en bas de page avec Excel ???? Si oui, comment ??

Merci à l'avance...

Elsy
 
F

Féfé (ce qui peut)

Guest
Salut Elsy

Si ce que tu appelle note en bas de page est le pied de page tu va dans
Appercu avant impression
Page
En tête et pied de page

Si c'est pas ça essaye d'être plus explicite

@ + Féfé (un peu d'aide)
 
E

elsy

Guest
Merci pour l'aide,

mais ce que je veux ce n'est pas un en-tête ou un pied de page... c'est des notes en bas de page comme dans le logiciel Word.
Par exemple, je veux insérer un numéro en exposant qui se reporte au bas de la page pour donner une courte explication ou quelque chose comme ça.. On voit ça souvent dans les livres.. Des références en bas de page si tu veux.. ce n'est pas un pied de page.. Les pieds de page sont limités en espace.

J'espère que c'est plus claire...
Elsy :)
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Elsy,

Ce que tu peux faire, c'est insérer une zone de texte en bas de page mais il t'appartiendra de lui donner la taille nécessaire.
L'icône de la zone de texte est disponible dans la barre d'outils "Dessin", elle se trouve généralement à côté de l'icône WordArt.

A+
Horatio
 
C

chris

Guest
Bonjour
La notion de note de bas de page est liée aux logiels de traitement de texte et de mise en page.
Elle n'existe donc pas dans Excel.
Reste donc différentes options de bidouillage : zone de texte, ligne réservée, zone de commentaire....
mais tu n'auras pas la gestion proposée par les logiciels qui gèrent les notes.
Chris
 

sinse59

XLDnaute Nouveau
Re : notes en bas de page

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je pense avoir une solution plus simple au problème évoqué.
En insérant manuellement un chiffre au début de la cellule à sourcer et en lui attribuant (à lui seul, pas au reste du texte de la cellule) le format exposant (clic droit/Format, coché exposant) puis en faisant de même au début de la cellule de destination cela revient à faire une note de bas de page sans l'inconvénient du dessin et de sa mise en forme. Si ce n'est pas clair pour vous voyez mon exemple.

Nota : Avec l'exposant les cellules grandissent de quelque chose comme 15 %. Il faut alors modifier leur taille après insertion.

Bonne journée au lecteur du forums .

Sinse59
 

Pièces jointes

  • Insertion manuelle de notes de bas de page.xlsx
    11 KB · Affichages: 669

Ntel

XLDnaute Nouveau
Re : notes en bas de page

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je pense avoir une solution plus simple au problème évoqué.
En insérant manuellement un chiffre au début de la cellule à sourcer et en lui attribuant (à lui seul, pas au reste du texte de la cellule) le format exposant (clic droit/Format, coché exposant) puis en faisant de même au début de la cellule de destination cela revient à faire une note de bas de page sans l'inconvénient du dessin et de sa mise en forme. Si ce n'est pas clair pour vous voyez mon exemple.

Nota : Avec l'exposant les cellules grandissent de quelque chose comme 15 %. Il faut alors modifier leur taille après insertion.

Bonne journée au lecteur du forums .

Sinse59
Bonjour N,
Je vous remercie pour cette réponse.
Cdlt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote