note dans ma cellule la dernière valeur d'une liste alors qu'il devrait ne rien noté?

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila j'ai une formule qui marche bien mais qui note la dernière valeur d'une liste si il ne trouve pas la valeur ou qu'il y a pas de valeur notée. voici la formule

=SI(OU(A32>30000;A32=0);0;RECHERCHEV(A32;$F$3:$G$500;2))

Je ne vois pas comment faire pour qu'il note zéro si il trouve rien et qu'il ne note pas la dernier valeur notée dans le menu si il trouve rien ?

pouvez vous m'aider merci d'avance
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : note dans ma cellule la dernière valeur d'une liste alors qu'il devrait ne rien

J'ai oublié de mettre le fichier en annexe donc le voici :

il faut voir ONGLET : BON REPAS en colonne C ligne 36 il est noté 79 ce qui est correct. Par contre, en C 38 c41,.... il note aussi 79 alors que ceci est faux, donc comme faire pour qu'il ne recopie pas cette donnée. a toutes les autres personnes
 

Pièces jointes

  • test 4.xlsx
    218 KB · Affichages: 33

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : note dans ma cellule la dernière valeur d'une liste alors qu'il devrait ne rien

bonsoir saverloo,
en complétant la fonction recherchev avec la valeurproche = faux (et an ajoutant un test si(estna))
voir fichier joint
Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • test 4 saverloo.xlsx
    223.4 KB · Affichages: 31

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : note dans ma cellule la dernière valeur d'une liste alors qu'il devrait ne rien

Bonjour Jacou,

merci beaucoup de ton aide, effectivement je n'avais pas pensé au ESTNA, pour le faux oui, mais j'avoue je tourne en rond avec ce fichier depuis plusieurs jours.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
244
Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30