Noms, listes de validation, graphique Excel

tom6821

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de travailler sur un fichier Excel que je souhaiterais voir fonctionner de la manière suivante :

le fichier contient des données auxquelles des noms font référence de manière dynamique grâce à la fonction DECALER.

J'ai ensuite crée deux listes de validation, qui autorisent à choisir deux noms parmis l'ensemble des noms disponibles. Jusque là tout va bien :rolleyes:

Troisième et dernière étape : je souhaite que le graphique affiche les deux ensembles de données qui ont été sélectionnés par le biais des listes de validation. C'est là que je bloque : question de syntaxe : j'imagine qu'il faut faire référence à la cellule résultat de la liste de validation, mais comment faire comprendre à Excel qu'il ne s'agit pas simplement de texte mais d'une référence nommée ?

Je vous joins le fichier pour plus de clarté, merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • beta_forex.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 53
  • beta_forex.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 55
  • beta_forex.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 61

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Noms, listes de validation, graphique Excel

Bonjour à tous,


Quelques transformations sur le fichier et ses formules dans la feuille "graphe", deux plages nommées "Donnees1" et "Donnees2" ont été créées dans cette feuille, les autres plages nommées ne sont plus utilisables... Les formules peuvent être améliorées...

Voir fichier attaché....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • beta_forex.xlsx
    128.1 KB · Affichages: 60
  • beta_forex.xlsx
    128.1 KB · Affichages: 56
  • beta_forex.xlsx
    128.1 KB · Affichages: 58

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms, listes de validation, graphique Excel

Bonsoir à tous,

Puisque je l'ai fait, je le poste. Même philosophie que hbenalia mais sans passer par des colonnes supplémentaires, juste par des noms définis, avec des fonctions DECALER et EQUIV.

A+
 

Pièces jointes

  • tom6821.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
281
Réponses
7
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 564
Membres
103 594
dernier inscrit
edm