Nommer une formule valide dans plusieurs feuilles

E

_Enzo

Guest
Bonjour
Je reviens sur mon sujet dont j'ai fait part hier: nommer-une-formule-valide-indifferemment-dans-plusieurs feuilles.

Je voudrais quand je nomme une formule que le nom de la feuille active n'apparaisse pas dans la formule.

De sorte que quand je duplique ma feuille avec cette formule, celle-ci reste exactement la même dans tout mon fichier dans autant de feuille que je veux;

ainsi quand j'ai besoin de faire un changement dans ma formule, ce changement s'appliquera à tout mon fichier.

En mettant un ! {=RECHERCHEV(!D1;liste!D:E;2;0)} devant la cellule de la valeur cherchée, ma formule garde exactement le même 'texte' dans toutes les feuilles que je duplique et peux fonctionner. Mais si je change la valeur cherchée, dans D1 dans mon exemple, le calcul ne se fait pas!

Pouvez-vous m'aider?

merci pour vos réponses

[file name=Classeur1_20051002205258.zip size=1991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051002205258.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051002205258.zip
    1.9 KB · Affichages: 21

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut _Enzo,

Je ne vois pas le problème, ou bien je ne le comprends pas.

J'ai testé ton fichier et cela fonctionne.
J'ai effacé tes feuilles 2 et 2(2) et j'en ai créé deux autres Feuil1 et Feuil2.

En colonne A j'ai tapé des chiffres et en colonne B la formule =DESIGNATION
Le résultat est bon.
J'ai modifié les valeurs de la colonne B sur la feuille Liste.
Ces modifications se répercutent sur les deux autres feuilles.

Peux-tu être quelque peu plus explicite ?

Â+
 
E

_enzo

Guest
Bonjour André

Tu as parfaitement compris mon problème et effectivement quand on change les valeurs dans la colonne B de la feuille liste, les modifications se répercutent.

Mais quand on change une valeur de la colonne A des feuilles 2 ou 2(2), là les modifications ne se répercutent pas dans la colonne B.

Par contre, et c'est très bizarre, si je prends n'importe quelle cellule de la colonne B et que je l'étire là où la modification est attendue, là ça se répercute!

Vois-tu une explication à ça?

@+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalu,

Effectivement, bizarre !

Pourtant en cliquant dans la barre de formule et en validant, la mise à jour s'effectue.
Idem avec les touches F2 et Entrée.

A première vue, je ne vois pas.
Si je trouve quelque chose, je te fais signe.

Â+
 
E

_enzo

Guest
Bonjour,

Ca y est je crois que j'ai trouvé une solution à mon problème:

RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1;4));LISTE!D:E;2;0)

De cette façon je ne suis pas embétée avec le nom de la feuille active dont je ne voulais pas qu'il s'affiche.

Merci à André, Monique et Gaël d'avoir planché sur cette question.

Bonne continuation sur ce site

Enzo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11