Nommer colonnes

D

David

Guest
Bonjour,

j'aimerai savoir comment nommer une colonne, mais uniquement pour une feuille.


J'ai plusieurs feuilles , janvier, février,mars .....

Je veux attribuer le même nom de colonne à toutes mes feuilles. J'ai réussi une fois et ne me rappelle plus comment faire.

dans nom il apparait "nomdecolonne" et à coté "nom onglet".

en espérant être clair.
merci pour vos réponses
 
D

David

Guest
Salut

Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais, mais je ne peux attribuer le même nom à la feuille janvier et février.

Si je nomme ma colonne G sur janvier "date", je ne peux pas nommer sur février une colonne "date". Il faut un nom qui puisse être sur toute les feuilles en faisant référence à cette feuille uniquement.

j'ai une macro qui va sur chaque feuille et qui cherche la colonne "date", quand je suis sur janvier tout est ok, mais lorsqu'elle arrive sur février la colonne "date" n'existe pas et j'ai donc une erreur.

je sais pas si je suis super clair ;:).

merci
 
J

Jon

Guest
bonjour

si tu fais menu insertion, nom, définir et que tu crées le nom "Janvier" en inscrivant la formule qu'il faut dans la zone "Référence", cela devrait marcher.

=feuil1!A:A

pour le faire correctement, utilise le bouton à droite de la zone de référence, cela t'offre la possibilité de sélectionner la zone.
 
C

ChTi'160

Guest
Re

je ne suis pas sur d'avoir compris,tu veux le même nom pour plusieurs plage? je ne pense pas que celà soit possible
sinon tu peux si tu veux sur plusieur feuilles sélectionner des plages nommées a partir d'un même nom
ex Maplage_Janvier
........Maplage_Février etc
for each sheet in Sheets
if Left(Worksheet.name,7)="Maplage" then

non testé car c'est pas une procédure,mais une piste peut être
A+++
Jean Marie
 
D

David

Guest
Salut

Merci pour vos réponses, mais apparement je suis pas assez clair. C'est vrai que même quand je me relie c'est pas terrible.

Onglet1 (feuille1) = 'janvier 05'

Colonne G = 'Debut_contrat'

Dans définir 'Debut_contrat'='janvier 05'!$G:$G'

Onglet2 (feuille2) = février 05

Clonne G = 'Debut_contrat'

Dans définir 'Debut_contrat' ='janvier 05'!$G:$G'

et je voudrais 'fevrier 05'!$G:$G'

J'ai deja des colonnes avec le même nom pour chaque feuille, lorsque je vais dans définir sur la ligne ex:

'Debut' c'est marqué 'Debut' et en face 'février 05' voir photo jointe.
Je ne peux mettre mon fichier il fait 17 Mo.
merci
 

Pièces jointes

  • image004.zip
    8.9 KB · Affichages: 15
C

ChTi'160

Guest
oups je ne t'ai pas vu je pense que mon adaptation devrait te convenir
il suffit de mettre un prefixe commun comme plage_Janvier plage_Fevrier
et ensuite tu exploite par devant ou par derriere
"plage" pour toutes les feuilles ou "Janvier" pour la feuille JanvierA+++

Jean Marie
 
D

David

Guest
Salut

Merci ça marche, ça alourdi un peu plus mes macros et mes noms qui sont déja bien chargé, mias bon ça marche.
Je suis pourtant sur que l'on peut nommer avec un même nom la même plage sur des feuilles différentes. Puisqu'il y en a dans mon tableau, sauf que je me rapelle plus comment faire(tableau créé vers 2001).

Si un jour quelqu'un se rappelle comment faire la manip il est le bienvenue.

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Tu as raison David.

La réponse à ta question a été donné il y a quelques jours.

Il ne faut pas indiquer le nom de la feuille dans le champ "fait référence à", ce qui donne par debut_contrat, =!$G:$G

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso