Nombres négatifs avec compteur

P

parano

Guest
Bon ok, je l'avoue, je suis une quiche. Je suis pas très très bon en Excel et depuis ce matin je cherche une solution à mon problème sur le net, mais rien à faire, je ne trouve pas. Même en cherchant sur ce forum je n'ai malheusement pas trouvé de réponses à ma question. :unsure:

Alors voilà. Je souhaite utiliser le bouton compteur de la boite à outil formulaire d'excel afin d'incrémenter une cellule. Seulement, je veux que cette cellule accepte à la fois des nombres négatifs et des nombre négatifs (compris entre -1 et 1). De plus, je voudrais que le 'pas' soit de 0.05. Seulement, les fonctions basiques de contrôle de l'outil compteur n'accèptent pas les nombres négatifs d'une part et les nombre décimaux d'autre part.

Je n'y connais rien en VBA mais je pense que j'ai compris comment affecter une macro à un bouton. N'y connaissant rien en programmation j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait toutefois une solution à mon problème.

Vous remerciant tous par avance !

parano ;) ;) ;)
 
J

JPM

Guest
Bonjour,

Une piste : tu créé ton compteur que tu initialise avec 0 comme mini ; 40 comme maxi et 1 comme incrément et tu le relie à une cellule quelconque (que tu peux masqué, ou mettre sur une autre feuille). Ensuite dans la cellule où tu veux effectuer les variation de
-1 à 1 par pas de 0.05, tu rentres la formule suivante :
=(D1*0.05)-1
où D1 représente la cellule reliée au compteur.
Comme cela en faisant varier ton compteur, la celle varie de -1 à 1 par pas de 0.05.

Bonne journée

Jean-Pierre
 
P

parano

Guest
Merci à toi, c'est exactement la réponse qu'il me fallait... on se demande parfois comment on fait pour ne pas penser à ce genre de chose plus tôt....
Très bonne journée à tous et merci encore pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
743

Statistiques des forums

Discussions
312 585
Messages
2 089 997
Membres
104 335
dernier inscrit
NicoExcel54