XL 2019 #NOMBRE!

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner un petit coup de main.

Avec ces deux formules j'ai le message d'erreur #NOMBRE! qui apparait. Cela provient du fait que certaines cellules sont vides sur les plages B et C.
J'ai essayé avec cette formule mais rien à faire. Connaissez-vous la solution. Merci

=SI(ERREUR(=INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))));"";INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))))

=INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))))
=GRANDE.VALEUR($C$2:$C$49;J2)
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour
me revoici.
je fais un repiquage des colonnes B et C pour mettre mes formules dans les colonnes K et L .
Mais ca serait plus simple d'avoir le classement dans les colonnes B et C.
Je n'arrive pas trop à m'expliquer ce matin. Lol
J'envoie le fichier
CANINGE
 

Pièces jointes

  • Livres de la Bibliothèque.xlsm
    74.5 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.

[Edition 18:14] changé le fichier pour une version avec TCD ou vos formules corrigées[/Edition]
 

Pièces jointes

  • Livres de la Bibliothèque.xlsm
    84.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.
Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.
Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Je ne peux pas regarder le fichier pour le moment mais ne mettez pas "Si(Erreur( " (cf post#1) mais
=SIERREUR(DansLaBelleForrmule; "Oups, j'ai fait une erreurs ")
Il me semble d'ailleurs que vous employez cette dernière forme à l'intérieur d'une de vos autres formules.

Au fait, on ne peut pas faire de MFC sur des erreurs.
Mais c'est normal que la formule renvoie une erreur car Grande.Valeur a moins de lignes donc de numéro de lignes (nombre) à renvoyer pour somme prod qu'il y en a dans la plage.
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour Hasco,
je viens de regarder le fichier. C'est presque ça. Il doit y avoir un problème avec les doublons.
de la colonne L. Je n'arrive pas à trouver la solution. Je suis nul. lol
Merci
CANINGE
 

Pièces jointes

  • Livres de la Bibliothèque V2.xlsm
    74 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Hasco

En attendant la solution de @Hasco :) (que je salue) Je te propose cette formule matricielle.

VB:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$49;GRANDE.VALEUR(SI($C$2:$C$49=$L2;LIGNE($B$2:$B$49)-1);NB.SI($L$2:$L2;$L2)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Livres de la Bibliothèque V2.xlsm
    74.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45