Nombre maximal de caractères atteint... que faire ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je suis sous Office 2007, j'ai un classeur ou on m'affiche chaque fois ça. Est-ce que si je prends un PC bien plus puissant je n'aurais plus cet avertissement ?

Ou que dois-je faire ? j'ai un onglet surchargé en effet, mais il m'est utile .... Alors comment puis-je procéder svp ?


Merci
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comme le dit Jecherche, ce n'est certainement pas un ordinateur qui va t'aider. C'est une question de logiciel.
Cela serait plus facile de t'aider avec le classeur car il faut que nous puissions voir ce qui provoque le message.
D'autre part, quand tu parles d'onglet, je suppose que tu veux dire cellule car je ne vois pas comment tu pourrais surcharger un onglet.
Alors si c'est bien une cellule : que contient elle ?
Si c'est du texte : il suffit d'utiliser la cellule juste en dessous et de continuer ton texte
Si c'est une formule : c'est à peu près la même chose : la plupart du temps c'est quand on a une série trop importante de SI qui s’imbriquent, il suffit de la couper en deux et d'en effectuer une partie dans une autre cellule et de ramener le résultat dans la cellule concernée. Exemple :
Pour ne pas développer une énorme formule, imaginons que la limite de la cellule soit très petite et que je doive interrompre après une question :
dans la cellule A1 j'ai la formule =SI(B2=C2;"OK";A2)
dans la cellule A2 (ou n'importe qu'elle autre cellule, hors du tableau que tu présentes en Q1 par exemple) je poursuis le questionnement :
=SI(D2=E2;"A FAIRE";"AVERTISSEMENT")
Ainsi en A1 tu obtiendras la réponse aux deux questionnements
Il y a pratiquement toujours une solution à un problème de surcharge d'une cellule.
Si tu n'y arrives pas : envois le classeur.
A+
Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87