nombre d'enregistrements filtrés dans barre d'état

B

beniup

Guest
Bonjour,

Lorsque l'on actionne un filtre automatique dans un fichier xls, dans la barre d'état, on obtient le nombre d'objets filtrés.
J'ai un fichier sur lequel rien ne s'affiche dans la barre d'état.
Savez vous où on peut parramétrer le contenu de la barre d'état ?

Merci d'avance
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Beniup , bonjour Bricofire

si j'ai bien compris

Menu Affichage
coche la ligne Barre d'etat

ensuite tu fais un clic droit dans la barre d'état puis tu selectionnes l'option qui t'interesse
Moyenne , compteur , Chiffre , Max , Min , Somme

il faut qu'une plage de cellules soit selectionnée pour que le resultat s'affiche dans la barre d'état



MichelXld
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Beniup, Bonjour MichelXld, :)

En Xl 2000 Michel, l'affichage du nb d'items trouvés avec le filtre auto est indépendant des fonctions qu'on obtient avec le clic droit, elles fonctionnent d'ailleurs indépendamment une fois le filtre activé dans le résultat si on veut. Si on a choisit 'aucun', ça n'a pas d'influence et si on sélectionne une cellule à part non plus, on a effectivement x enregistrements trouvés sur y à gauche de la barre... si celle-ci est affichée. Mais je n'en connais pas d'autre réglages, ce qui a pu évoluer avec 2002, 2003, Xp :unsure:

Bonne journée,

Brico
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour beniup, Bricofire, MichelXld,

beniup, je crois que j'ai déjà été confronté au problème que tu rencontres sur ton classeur...
Lorsqu'on active un filtre automatique, Excel indique dans la barre d'état (à gauche) le nombre d'enregistrements trouvés sur le nombre total de lignes effectives.
Toutefois, lorsque ta feuille contient un certain nombre de lignes et au moins une colonne de données contenant une formule de calcul (un champ calculé en quelque sorte), tu obtiens l'affichage de l'expression 'Mode filtre' en lieu et place de ce compteur pourtant bien pratique !
L'activation du filtre déclenchant un recalcul de la feuille, il semble que ce recalcul empêche le compteur de faire son office correctement...

Je viens de vérifier sur XL 2003, les choses n'ont apparamment pas évoluées sur le sujet...

La seule parade que je peux t'indiquer dans ce cas, c'est de recréer ce compteur dans une cellule - hors tableau - avec la formule (par exemple) :
=SOUS.TOTAL(2;A:A) & ' enregistrements sur ' & NBVAL(A:A)

Cordialement,
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : nombre d'enregistrements filtrés dans barre d'état

Bonjour

Juste pour remercier Didier car j'avais le même problème sur un fichier de quelques 10000 lignes. Alors en fait avec les explications fournies sur le post plus haut, j'ai mis le mode de calcul sur ordre et là le filtre m'indique bien le nombre de données filtrées.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67