Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

romain.83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de stats qui était bloqué a 65K lignes. Pour passer a 1M, je l'ai enregistré sous > format xlsx.
J'ai désormais 1M lignes sur les nouvelles feuilles que j'ouvre, mais toujours 65K sur les anciennes.

Y a t-il une solution pour passer ces anciennes feuilles a 1M de lignes? Cela m’éviterait de faire des copier/coller et checker toutes les formules de mes nombreuses feuilles....

Merci d'avance,

Romain.
 

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Bonjour Romain,

Je ne comprends pas bien votre problème. Si vous avez des fichiers avec 65000 lignes, comment faites vous pour en avoir 1 million ensuite?

xlsx vous permet d'avoir 1 million de lignes mais si le fichier d'origine n'en contient que 65000 !?

Qu'es ce que je n'ai pas compris? :confused:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Bonjour romain.83, pyfux,

@romain.83: une fois le fichier enregistré au format .xlsx, tu as essayé en fermant le fichier et en le rouvrant ensuite?

@pyfux: les versions d'Excel, jusque 2003 compris, comptaient 65.536 lignes et 256 colonnes. Ce n'est que depuis 2007 qu'on est passés à 16.384 colonnes et 1.048.576 lignes.
 

romain.83

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Bonjour a vous,

En effet j'ai du fermer et réouvrir le fichier pour avoir les 1M de lignes, mais seulement applicable sur les nouvelles feuilles. Les anciennes restent avec leur 65K max de lignes.

Ce que je viens de decouvir a l'instant, c'est que lorsque je me positionne sur la 65536eme ligne et que je fais insérer une ligne, j'ai bien une 65537eme ligne qui s'ajoute, donc l'ancienne limite n'est plus en place, pour autant je n'ai pas les 1M disponibles. Meme si je peux insérer les lignes moi-meme, il doit il y avoir une solution plus rapide qui pourrait servir a d'autres personnes je pense non ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Bonjour,

tu ouvres ton xls sous 2010 => ruban => fichier => information => bouton "convertir" il te propose un enregistrement et une réouverture auto au format 2010 avec les 1million de lignes...

bon après midi
@+
 

romain.83

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Bonjour Pierrot 93,
Je viens de le faire, et en fait il semble que ça ait eu le même effet que ce que javais déjà fait. Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il n'y a qu'une feuille avec laquelle ça se produit... elle est resté sur les 65K max mais comme dit plus haut, je peux insérer des lignes... je pense que je vais faire un copier/coller en espérant que tout mon classeur de soit pas détraqué mais si quelqu'un sait pourquoi cela se produit, ça peut servir a d'autres personnes...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Re,

la proposition que je viens de donner est fonctionnelle chez moi... maintenant sans voir la feuille en question difficile à dire... peut être un filtre auto ou autre qui gênerait la conversion... sans plus de détails difficile d'en dire plus... enfin pour moi...
 

romain.83

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de lignes de 65K a 1M sur les feuilles existantes.

Aucun probleme, je viens de faire un copier/coller et en renommant la nouvelle feuille comme l'ancienne, rien n'a bougé et j'ai bien mes 1M de lignes... malheuresement je ne peux pas uploader la feuille ici car trop de données confidentielle mais si je trouve la reponse je la posterai ici au cas ou :)

Merci a vous tous en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88