Nombre de formats de cellules différents trop elevé

M

Matthieu

Guest
Voila, je bosse sur un projet de prévisionnel, et alors que je suis en phase finale, excel a fermé mon document et au moment de le réouvrir, impossible il me marque :
"Nomber de formats de cellules différents trop elevé"
Mon document comporte environ 50 feuilles. Si quelqu'un a une solution merci, sinon je perds une semaine de taf.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Cela arrive souvent lorsque l'on prend un ancien fichier pour en créer un nouveau. A ce moment Excel le fichier garde les anciens formats et les nouveaux que tu recrées. Donc mon conseil est de partir toujours avec un fichier nouveau.

Maintenant ce qui est fait est fait et pour ton problème tu peux résoudre cela moyennant un peu de patience.

Fais ceci :

1. Vas dans menu / format / cellule.
2. Choisis l'onglet "nombre"
3. Dans la liste choisis "personnalisé"
4. Dans la fenetre de droite, il te faudra choisir tous les formats non nécessaires et les supprimer.

Cela risque d'être long d'autant que tu devras faire cela un par un.

Bon courage.

@+

Dan
 
V

Virginie©

Guest
Bonjour Matthieu, Dan,

Quelques renseignements complémentaires

J'ai été confrontée au même problème , à cette adesse tu trouvera des solutions pour simplifier tes formats.
[http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;213904]

Tu peut aussi installer Stat Ti qui te renseignera sur le nombre de couleurs utilisées dans ta feuille et bien d'autre chose encore.
cette XLA est dans la rubrique Téléchargement de notre site.

Bonne journée
 
D

Dan

Guest
Bonjour Mathieu, Virginie (pour le post)
Bonjour Virginie, Mathieu (pour la politesse)

Là c'est plus grave si tu n'arrive même plus à ouvrir ton fichier.

Peux-tu me donner la grosseur de ton fichier et la version d'excel?

Je ne te garantit rien mais essaie aussi ceci :

1. Vérifier les fihier Excel qui sont ton dossier C:\windows\tem. Si tu en as supprime les.
2. essaie aussi de sauver ton fichier sous un autre nom puis de le réouvrir.
3. As-tu la possibilité d'essayer de l'ouvrir sur une autre machine ou avec un programme Excel supérieur.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
M

Matthieu

Guest
Mon fichier fait environ 1,4Mo. il n'y a rien ds mon temp.
En même temps G utilisé ma sauvegarde pour continué à bosser. Je suis en train de simplifier mes classeurs. Je vais tenter de limiter ma mise en page, car il semble que se soit cela qui provoque une partie de mon problème sachant que mon fichier comporte 50 feuilles, toutes bien complètes.

Dans tous les cas, merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 892
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas