nombre de caractères max sur Msgbox

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voilà ma question (bête ?),

Dans ma macro, j'affiche une Msgbox qui contient beaucoup de donneées.
Il semble qu'elle soit limitée en nombre de caratcères , car tout ne s'affiche pas et je n'ai pas de messages d'erreur.
Le nb de caractères est limité à combien dans une Msgbox ?

Et si on est limité, auriez vous une autre soluce pour afficher à l'écran une série de phrase, dont le nb est variable, forcément...

Merci d'avance !
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : nombre de caractères max sur Msgbox

Bonjour messieurs et le forum,

Oui, merci Roland. J'avais pourtant regardé mais j'ai dû le lire trop vite, je ne l'avais pas vu.
Merci smotty, je vais partir avec ta solution (je pourrais aussi rajouter un bouton imprimer après). J'ai fait mon userform, mais comment puis-je récuperer mes données pour les mettre dans mon textbox, sachant que dans ma Sub, elles sont sous forme de tableau Tab_message(i) que je redimensionne en fin de Sub avec un "ReDim Preserve Tab_Message(i)".
Je sens qu'il va m'embêter ce ReDim...

Merci encore !
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : nombre de caractères max sur Msgbox

Salut Rastafouette, le Forum,

Si tu veux que chaque élément soit séparé par un retour à la ligne fait comme ça:

Userform1.textbox1.value=join(Tab_message,vbcr)

ça t'évite de faire une boucle sur le tableau.

En espérant avoir répondu à ta question...


A+

smotty
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : nombre de caractères max sur Msgbox

Re,

En fait c'est pas exactement ça smotty, mais c'est pas grave, je viens de trouver la soluce.
J'ai déclaré une "Public Chaine as String" avant ma Sub, puis dans ma Sub, j'ai mis "Chaine = Join(Tab_Message, vbCr)" (très pratique le vbCr, merci smotty)
et dan ma USF, j'ai mis "TextBox_Bilan.Text = Chaine"
et c'est ok.

Merci bcp encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235