Nom graphique

  • Initiateur de la discussion KiZmAn
  • Date de début
K

KiZmAn

Guest
Salut,

J'aimerais modifier le nom d'un graphique. Comment faire?
Lorsque je sélectionne le graphique, on voit le nom dans une case en haut de la page, mais on ne peut pas le modifier.

On peut également voir le nom en choisissant "Chart Window" mais de nouveau, on ne peut pas modifier.


Merci.

KiZmAn
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Forum, Bonsoir Kizman...

Alors mieux que des mots voici les étapes en images pour donner un titre à un graphique...hi hi hi...(euh à c't'heure ci y'a beaucoup de trafic sur le net alors les images risquent de s'afficher un peu tardivement)...

Première étape : selectionner le graphique (tu remarqueras dans les coins le symbole de sélection globale)...
Graphique01.jpg


Deuxième étape : clic droit souris (sur le graphique)...
Graphique02.jpg


Troisième étape : suivre les numéros 1, 2 et 3...
Graphique03.jpg


étape finale : Résultat...
Graphique04.jpg


et voilà un beau graphique avec un titre...modifiable en faisant un double-clic sur le titre...

enfin j'espère que c'est bien ta question...lol

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
Non, Vincent, je crois que tu n'as pas compris, il s'agit de changer le nom d'un graphique. Moi aussi j'ai toujours le même problème et comme je n'aime pas chercher, je fais ça par macro comme ceci :

Tout d'abord je sélectionne le graphique sur la feuille, puis je lance la macro suivante. Evidemment il faut mettre le nom que tu veux.

Sub Nom()
With ActiveSheet.ChartObjects.ShapeRange
.Name = "Mongraphique"
End With
End Sub

(ça tourne sous Excel XP, je ne sais pas avec Excel 2000. Je me méfie parce que j'ai souvent des surprises entre les 2 versions)
 
V

Vériland

Guest
smiley_232.gif

Hello Thierry...Arf c'était donc autre chose ?...ben là j'me suis fatigué pour rien avec mes images...lol...j'me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle il n'y avait pas de réponse immédiate...j'suis même carrement hors sujet là...lol

par contre pour ta macro, je viens d'essayer et apparement avec Excel 2000 cela ne fonctionne pas...le nom reste toujours zone_de_graphique ou Zone_de_traçage selon ce que je sélectionne...

bon ben...
252.gif
 
V

Vériland

Guest
Arf...ça va vraiment pas aujourd'hui...lol...
smiley_649.gif


Alors nouvelle tentative avec ta macro je rectifie ce que je disais plus haut

Cela fonctionne bien...en fait j'ai sélectionné le graphique et j'ai fait :

affecter une macro ... donc la tienne

auparavant j'activais la macro juste en selectionnant le graphique ce qui ne fonctionnait pas...

Donc je récapitule...on sélectionne le graphique et on fait "attribuer la macro"...

Sub Nom()
With ActiveSheet.ChartObjects.ShapeRange
.Name = "Mongraphique"
End With
End Sub


Voili voilà...
smiley_471.gif
 
T

Ti

Guest
non non pas du tout Vincent. N'oublie pas que cette macro ne doit servir qu'une fois. Donc, tu sélectionnes le graphique, puis tu vas dans l'éditeur VBA pour lancer la macro Nom, ou tout simplement tu cliques sur le bouton "Exécuter" (le triangle) du menu Macros d'Excel et tu sélectionnes Nom. Ensuite le nom du graphique est changé (en tout cas avec XP) et tu peux oublier cette macro jusqu'à la prochaine fois.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly