Nom d'un graphique

C

Clark

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de modifier le nom d'un graphique.
Sous VB, il sont toujours nommé Graphique1,2... mais je ne trouve pas comment modifier ce nom par une fenêtre de saisie standard!!

Merci pour votre attention
Clark
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Clark :)

Ben moi j'ai jamais fait de graphiques... Qu'est-ce que je fous là alors, :lol: Ben faut toujours essayer, je fais des cases textes dessin par contre...

Je crois que tout ça appartient à la collection Shapes qui possède une propriété Name voir l'aide en ligne VBA, c'est copieux et ça, ça marche par exemple :


ActiveSheet.Shapes(1).Name = 'Dragonnet'


Le 1 est le N° d'item de ton Shape comme dans toutes les collections, donc faut identifier le tien, tu peux aussi faire :


ActiveSheet.Shapes('Dragonnet').Name = 'Blop'


ça marche aussi, l'avantage des items est que tu peux manipuler une série de shapes avec une boucle facilement.

Tu peux normalement aussi du coup profiter da sa propriété Font pour gras, couleur, taille etc...

Edition PS: Attention, bien lire l'aide, la collection shapes est une usine à gazs, sur une feuille tu as tous les objets graphiques Dont les boutons par exemples, si tu as besoin d'en manipuler une catégorie spécifique, vois la propriété Type ....

Bon et teste tout ça avant de faire vraiment un truc car je débute là dessus :whistle:

Bonne journée

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 21/10/2005 13:17
 

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 528
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH