Nom de fichier

Minise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je m'adresse à vous pour savoir s'il est possible de récupérer le nom du fichier où l'utilisateur à actuellement cliqué
(je ne cherche pas à ouvrir le fichier, je cherche juste à récupérer son nom)

j'ai mis une petite image pour illustrer



voila ^^
 

Pièces jointes

  • recuperation_nom.jpg
    recuperation_nom.jpg
    23.3 KB · Affichages: 26

Minise

XLDnaute Nouveau
Re : Nom de fichier

slt,

en fait je cherche à ouvrir un fichier excel avec 7zip pour éditer un des fichiers .xml de ce fichier excel, le moyen auquel je pense pour lui faire explorer l'interface de 7zip c'est en se repérant en cliquant sur tous les fichiers/dossiers à l'intérieur de cette interface(car je sais où se trouve précisement le .xml) .

lorsque la souris passera sur un fichier/dossier elle cliquera une fois dessus : c'est là que je pourrais éventuellement récupérer le nom du fichier/dossier, si ce nom fait partie du chemin vers le .xml je luis dis de double cliquer sinon je passe au fichier en dessous et ainsi de suite jusqu'a atteindre le .xml recherché

Je sais que c'est un peu compliqué et pas forcément très fiable, mais je voudrais atteindre et éditer le .xml sans avoir à décompresser le fichier excel, modifier le .xml, puis recompresser le tout (c'est ce que je fais actuellement, ça marche très bien mais ça pose des problèmes car je sature le disque dur lorsque je décompresse certains fichier excel)

enfin voila ^^
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 590
Messages
2 090 040
Membres
104 354
dernier inscrit
Chass