nom cellule = nom d'onglet

2frey

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et a toutes,

Pourriez vous m'indiquer la facon de renommer automatiquement le nom d'une cellule en fonction du nom d'un onglet ?
Dans le planning type ci-joint , je souhaiterai qu'en renomant l'onglet "Agent1" , toutes les cellules qui indiquent "Agent1" dans les autres onglets soient modifiées ...
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    47.9 KB · Affichages: 138
  • test.zip
    47.9 KB · Affichages: 134
  • test.zip
    47.9 KB · Affichages: 129

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : nom cellule = nom d'onglet

Et pour ceux que cela intéresse, pour mettre dans une cellule le nom du classeur, il suffit de faire :
Code:
=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-5)

Avec un copyright de Monique... Bien sûr ;)

Très bonne après midi à vous tous!
Guillaumega
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Re salut ,

En fait j'ai omis de preciser que je suis super debutant sur excel :D ... peux tu m'indiquer ou dois je indiquer le nom de l'onglet dans la formule ?
Parce que cela fonctionne si je la place dans un onglet qui s'appelle "agent1" mais pas dans un autre onglet d'apres ce que j'ai pu voir.
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : nom cellule = nom d'onglet

Re,

Si tu veux trouver le nom de l'onglet avec une formule, je t'ai donne une solution.
Si par contre tu veux povoir choisir le nom de l'onglet dans une cellule, il faut le faire avec du code (VBA) et c'est pas évident à faire pour un "super debutant".
Il y a déjà des fils qui parlent de ça! Fait une recherche sur le forum!

Bien à toi,
Guillaumega
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Re salut salut ...lol...
En fait je vais essayer d'eclaircir la demande:

J'aimerai que lorsque que je change le nom d'un onglet ( "Agent1" dans le fichier joint ) toutes les cellules ou apparait le nom "Agent1" soient modifiées en meme temps et cela...meme si cette cellule se situe dans un autre onglet...autrement dit que les cellules "récuperent" le nom de l'onglet .

Pour info , je ne me serait pas permis de faire cette demande sans avoir parcouru le forum au préalable...seulement je ne trouve qu'une formule qui s'approche a peu pres de ce que je cherche ( =INDIRECT ) mais je ne sais pas l'utiliser a bon escient.

Je continu mes recherches de mon coté et si quelqu'un a une piste...ca sera bienvenu ...merci d'avance.
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Reuh ..

Je viens de tomber sur ce code vba qui me parait correspondre a ce que je souhaite faire:

Range("A1") = Activesheet.Name

...par contre je ne vois pas comment l'utiliser.Ou dois-je le placer ? Dois-je remplacer A1 par le nom de la feuille ? Que dois je placer dans les cellule pour recuperer le nom de l'onglet ?

Merci pour votre aide ...

Ps : j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse avant de vous embeter ;)
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Bonjour tototiti ... merci pour ta réponse seulement ici il ne s'agit pas de formule de calcul ... pour etre encore plus precis et pointu ,en regardant le fichier que j'ai joint , je souheterai qu'en changeant le nom de l'onglet , les cellules reprennent automatiquement le nom de l'onglet , en locurence :
- Cellule E1 de l'onglet "Agent1"
- Cellule A2 de l'onglet "HEBDOMADAIRE"
- Cellule A2 de l'onglet "MENSUELLE"

En gros ... que quand je change le nom d'un onglet agent en le renommant , que les cellules ou apparait ce nom soient modifiées avec.

J'espere avoir été plus clair :)
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Pas de probleme tototiti , en fait la formule de guillaumega fonctionne lorsque tu selectionnes une cellule dans le meme onglet ...pas quand tu es dans un autre onglet ...en résumé j'ai onglet1 et onglet2 ....si je veux qu'une cellule se situant dans l'onglet2 reprennent le nom de onglet1 ...cela ne fonctionne pas ...
Ps : je fait 15% sur les aspirines cette semaine :D
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : nom cellule = nom d'onglet

Merci pour ton aide tototiti ...je viens de tester mais malheureusement on en revient au meme probleme ...le code en question ne recupere l'information que sur la feuille ou se situe la formule ... moi je cherche a reprendre dans une cellule situé en feuille2 le nom de la feuille1 automatiquement.
Dans ton exemple il faudrait que la formule situé en feuille2 se presente sous forme :

=NomFeuille1()

et qu'elle indique donc ..."toto"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso