Niveau sécurité vba

naitsirhc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et au forum,
J'ai créé un fichier qui tourne sur un pc ( sous window 2000)(ouverture par session excel).
Ce pc n'est pas raccordé au web ( travail en stand alone).
Il y a plusieurs utilsateurs sur ce pc.
Le fichier comporte des macros: puis-je mettre au niveau des sécurités vba le niveau faible afin de ne plus afficher la fenêtre qui me demande si on veut activer les macros.
Si positif, comment faire pour ne plus faire apparaître la fenêtre suivante qui me demande si l'on veut une mise à jour? Dans mon cas c'est toujours NON, ne peut-on forcer le NON et ne plus faire apparaître cette fenêtre.
En clair, à l'ouverture du fichier je ne souhaite plus d'affichage de condition mais ouvrir le fichier directement avec macros actives.
Merci pour votre réponse
naitsirhc
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Niveau sécurité vba

Bonjour,

Le fichier comporte des macros: puis-je mettre au niveau des sécurités vba le niveau faible afin de ne plus afficher la fenêtre qui me demande si on veut activer les macros.
. Non je ne conseille absolument pas de faire cela. Cette option t'offre le choix de ne pas les activer à l'ouverture.
Lorsque par exemple tu ouvres un fichier inconnu c'est mieux par précaution de ne pas les activer, tu t'éviteras ainsi des problèmes (genre perte de barres de menu, etc...).
Ce que tu peux par contre faire c'est mettre un certificat de sécurité en VBA qui si je me rappelle ne t'affichera qu'une fois le message. Ensuite lorsque tu ouvriras ton fichier, il ne te demandera plus rien. A vérifier toutefois. Vois les fils à ce sujet en tapant "certificat sécurité" dans la zone recherche du forum. S mes souvenirs sont bons _thierry et Pascal76 ont faits des commentaires à ce sujet.

Si positif, comment faire pour ne plus faire apparaître la fenêtre suivante qui me demande si l'on veut une mise à jour?
. LA mise à jour c'est pour liaisons ? sinon il te faut placer une code à l'ouverture de ton fichier comme --> Application.DisplayAlerts. Donc ta macro :
Code:
Application.DisplayAlerts = False
Ta macro
...
Application.DisplayAlerts = True
Ne surtout pas oublier la dernière instruction pour remettre la valeur à True !!!

Si pb n'hésite pas
 

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : Niveau sécurité vba

Bonjour Dan, Bonjour Evelynetfrancois,
Bonjour le forum,

Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé une autre solution que je détaille:

Pour ne plus voir la fenêtre "MISE A JOUR":
Dans Excel: Menu Edition -->liaisons--> invite de démarrage--> choisir l'option voulue --> OK --> Fermer et enregistrer le fichier.

Pour ne plus voir apparaître la fenêtre ACTIVER LES MACROS "OUI" "NON":
Il faut créer un certificat de sécurité: Icône Démarrer--> Afficher les programmes--> Microsoft Office --> Outils Microsoft Office --> Certificat numérique pour les projets vba --> enter ensuite introduire votre nom de certificat.
Dans le fichier excell, ouvril vba : menu outils --> signature électronique --> choisir --> vous retrouvez le nom de certificat créé ci-avant --> OK.
Enregister le fichier dans l'environnement vba: menu Fichier --> enregistrer le travail (1er critère du menu fichier).
Fermer le travail, et ensuite l'ouvrir à nouveau: il n'y aura plus de message, le fichier s'ouvrira avec les macros actives.
Bonne journée, le boulot m'appelle
Naitsirhc
 

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : Niveau sécurité vba

Bonsoir à tous,
Une petite information complémentaire:
Ma réponse précédente est valable uniquement pour Windows 2003.
Je viens d'avoir l'occasion de travailler sur ordi en environnement Windows 2000, et ma réponse est un peu différente:
Pour créer un certrificat de sécurité, il faut exécuter Selfcert.exe (si pas trouver: faire une recherche sur le dossier, et ensuite dès qu'il apparaît il faut l'ouvrir double clic --> comme précédemment.... entrer un nom et .....
Pour ce qui est des liaisons, mise à jour, Windows 2000 ne possède pas "invite au démarrage" donc ma réponse précédente sur le sujet n'est pas valable pour W2000: je n'ai pas trouvé une solution rapide pour cet environnement (pas eu le temps). Ci quelqu'un a une idée, je pense qu'il faut passer par vba mais comment faire? this workbook? module? .... si quelqu'un possède un programme sur le sujet, merci de me le transmettre.
Naitsirhc
 

naitsirhc

XLDnaute Junior
Re : Niveau sécurité vba

Bonsoir à tous,
Poursuite de mes recherches sur le sujet: Ne plus voir apparaître la fenêtre qui demande la mise à jour des liaisons sous W2000:
Pour rappel sous W2003:
Edition/liaison/invite de démarrage/..... (valable pour le classeur en cours)
Pour W2000:
Outils/Options/Modification--> Désactiver la confirmation de mise à jour ( attention valable pour tous les fichiers tant que l'on active pas à nouveau cette fonction).
BONSOIR et à demain peut-être
Naitsirhc
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
359
Réponses
26
Affichages
930

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 968
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou