Ne pas mettre à jour

jcay49

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

J'utilise une macro : Tableau de données qui génére des calculs puis 4 Graphiques. Les graphiques sont sur une même feuille, mais différente de celle des données.

Je réalise une macro, pour enregistrer les données brutes + les graphiques, sans les calculs intermédiaires. Ceci dans le but de fournir les résultats à "mes clients" de façon simplifiée et envoyé ensuite par email.

Mon soucis :
J'arrive bien à copier les données. Pour ce qui est des graphiques aussi. Ce qui me gène c'est le message obtenu à la ré-ouverture du fichier, demandant si on souhaite ou non mettre à jour les liaisons. Si par malheur "le client" clique sur mettre à jour j'imagine qu'il va obtenir un graphique vide.

> Y'a t'il donc une solution pour que les liaisons soient désactivées, ou une technique de "copie/spécial colle valeurs" pour les graphiques ?

Merci d'avance

NB : Les graphiques sont assez compliqués, pour ça que j'utilise un fichier pour les générés, donc même pas la peine de penser les refaire sur le fichier de destination lors de l'enregistrement.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas mettre à jour

Salut jcay49 et le forum
Pas sûr de comprendre le problème :
Si j'ai pas tout faux : tu as un fichier qui te génère des graphiques. Tu veux pouvoir envoyer les graphiques à tes clients, pour qu'ils puissent les consulter, pas les éditer. Une méthode simple qui me vient à l'esprit, c'est une impression en PDF (ou n'importe) : tu ne t'occupes plus d'autre chose que de regarder :D.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël