Ne pas dépasser la capacité d'une cellule [Résolu]

LeGaulois

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai une question de présentation :
A un moment dans mon programme VBA, j'affiche un lien qui a une certaine longueur, ma case étant assez petite, j'aimerai savoir s'il était possible d'afficher qu'une partie du lien pour qu'il rentre dans la cellule? Quelque soit la partie du lien, ce n'est pas grave puisqu'on cliquera dessus pour ouvrir un dossier.

Merci
 
Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris, sinon, tu peux utiliser la fonction Left(chaine, longueur) pour n'afficher que les n premiers caractères du lien.
Code:
X = "Bonjour"
'Ecrit Bon en A1
Range("A1") = Left(X, 3)
Caillou
 

LeGaulois

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Bonjour Caillou,

Merci de ta réponse, et on dirait bien que ça correspond à mon problème.
Voilà ce que ça donne :
VB:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(j, 9), Address:=RepChemin
Cells(j, 9) = Left(Cells(j, 9).Value, 19)
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'effectuer cette opération, en tout cas ça rend bien sur ma feuille et propre surtout.

Merci Caillou :)
 

LeGaulois

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Rebonjour,

En fait non, ça ne correspond pas à ce dont j'ai besoin.
Ca m'affiche quelque chose de propre certes, mais du coup la valeur de la cellule change (elle passe du genre : "C:\MonRep\SsDossier\Plop" à "C:\MonRep\SsDossie") et je réutilise cette valeur plus tard dans mon programme, du coup ça ne fonctionne plus.

Est ce qu'il y aurait un moyen d'obliger que la case n'affiche pas tout le lien?

Un peu comme si j'avais quelque chose d'écrit dans la cellule précédente et dans la cellule suivante, Excel arrête automatiquement l'affichage du contenu aux bordures de celle ci.

J'espère être clair, si ce n'est pas le cas dites le moi.

Merci
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Dans ta feuille, tu peux appliquer un format aux cellules : horizontalement : aligné à gauche, verticalement : aligné en haut, retour à la ligne automatique. Puis tu défini une hauteur de ligne fixe.
Comme ça, tu ne verras plus que les 1ers caractères (en fonction de la largeur de la colonne)

Caillou
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Bonjour LeGaulois, Bonjour Caillou

Ou alors

Format - Cellule
Onglet Alignement
Horizontal : Recopié

Le seul soucis est que si l'adresse est moins longue que la cellule, elle se réécrira plusieurs fois...
 
Dernière édition:

LeGaulois

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas dépasser la capacité d'une cellule

Bonjour Tototiti2008,

Concernant la longueur de l'adresse il n'y a pas de problème, rien qu'avec le lecteur et le répertoire source je dépasse la taille de la cellule.
Je viens d'appliquer ce formatage, et ça correspond à mon problème, et cette fois ci c'est sur, mon programme fonctionne bien.

Merci beaucoup Tototiti2008 et Caillou !
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin