Faire un calcul sur la 1ère cellule vide d'une colonne + ...

Bassist

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je cherche réponse à mes questions sur des sujets déja existant mais rien pour le moment!

je suis entrain de réaliser un application qui doit permettre de faire des prévisions de quantité à commander,
il y a un bouton "importer" , on rentre sa référence et sa importe les données correspondantes = pas de problème pour sa,

Ensuite le bouton intitulé pour l'instant additif/multiplicatif en lien avec ma macro "addmulti" doit trouver quel mois de l'année encour est à calculer (1ère case égale à #N/A dans la ligne 8 ou 1ère case égale à #N/A entre C50 et C61)

Déja je pense qu'il est plus judicieux de travailler sur la colonne plutôt que la ligne?

Ensuite cette même macro devra donc faire un calcul pour le "mois à prévoir" trouvé en fonction du résultat de la cellule N11, pour le calcul y aura besoin des "36 mois précédent" donc variable selon le "mois à prévoir" trouvé .


Voilà mon problème, vous trouverez dans mon fichier une macro qui est le résultat de mes recherches mais pas de résultat probant pour le moment c'est pour cela que je me décide enfin à demander l'aide des plus expérimentés que moi ! ;-)

J'espère avoir été assez clair et qu'il existe une solution à ma requête ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 56
  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 61
  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 59

Bassist

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un calcul sur la 1ère cellule vide d'une colonne + ...

Bonjour,

j'ai réussi à avancer (un petit peu) par moi même, ma macro détecte la cellule cherchée automatiquement,
finallement je fais la recherche en colonne plutôt qu'en ligne, sa me semble plus judicieux pour la suite des opérations.

Par contre je ne sais toujours pas comment continuer mon calcul en fonction de la cellule trouvée:

je veux qu'en fonction de la cellule trouvé + en fonction du reésultat de la cellule "N11" différents calculs opèrent:

exemple: si N11=MULTIPLICATIF alors faire un calcul sur les 36 mois précédent (soit les 36 cellules au dessus de la cellule trouvée)
et si N11=ADDITIF alors faire un calcul sur les même mois des 3 années précédentes (ex: si cellule trouvée= 37(soit janvier) alors faire une moyenne des mois de janvier des années précédentes soit mois 1, 13 et 25)

Voilà j'espère que c'est clair et faisable, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin,
Je met mon fichier en pièce jointe si sa peu aider d'autre personne pour la macro qui cherche une cellule spécifique!

Merci d'avance,
Cordialement,
Bassist
 

Pièces jointes

  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 54
  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 59
  • AUTO2.xls
    80 KB · Affichages: 52

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Faire un calcul sur la 1ère cellule vide d'une colonne + ...

Bonjour,

Pas tout compris à ta demande, je te joint ton fichier en retour avec quelques formules pouvant peut-etre te permettre d'avancer pour trouver le mois en cours ainsi que le mois 36 mois avant et d'en determiner une plage variables pour tes calculs.

En espérant avoir pu faire avancer le smilblick au moins un peu
 

Pièces jointes

  • AUTO.xls
    68.5 KB · Affichages: 56
  • AUTO.xls
    68.5 KB · Affichages: 62
  • AUTO.xls
    68.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE