forcer la position d'une cellule

balu57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

sur la feuil1 d'un classeur j'ai 12 liens Hypertexte vers 12 tableaux se trouvant sur une autre feuil2, ceux-ci sont placés les uns au dessous des autres, le but étant de faire apparaitre à l'écran le tableau sélectionné par un des liens.

Mon problème est que pour le moment la position sur l'écran du tableau sélectionné est assez aléatoire.

Pour le moment je n'ai trouvé comme solution que le fait d'intégrer au lien hypertexte une plage de cellules qui me permet de centrer (approximativement) mon tableau sur l'écran, mais j'ai des décalages et je me demande ce qui va se passer lorsque mon application sera utilisée sur un autre ordi avec une résolution d'écran différente.

Ma question est simple, peut-on forcer une cellule, par exemple celle du titre du tableau, à prendre toujours la même position sur l'écran,(en haut à gauche serait parfait). Ceci bien sur au niveau des liens Hypertexte.(ou autre solution...je suis preneur )

Je ne sais pas si je suis clair???

Je suis à votre entière disposition pour plus d'infos.

Merci d'avance pour vos réponses

Balu57
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : forcer la position d'une cellule

Bonjour,

En partant l'idée de tototiti :

Nommer la cellule IV65536 de chaque feuille, par exemple f1, f2, ...
Nommer la cellule supérieure gauche de chaque tableau, par exemple t1, t2, ...

Cliquer dans la liste déroulante de la fenêtre d'adresses (à l'extrême gauche de la barre de formules, au-dessus de la colonne A), sur une feuille (t1, t2, ...), puis dans la même liste sur un tableau (t1, t2, ...)

Le tableau se place dans le coin supérieur gauche de l'écran.

abcd
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : forcer la position d'une cellule

Bonjour,

pour commencer désolé pour le retard de ma réponse, plein de boulot en ce moment.

Ceci dit, je suis désolé de ne pas comprendre ce que vous m'expliquez, je suis sur Excel2000, et j'avoue ne pas voir du tout comment faire... je ne suis qu'un utilisateur occasionnel.

je vous joint un classeur vous montrant mon problème.
 

Pièces jointes

  • Forcer position cellule.xls
    14.5 KB · Affichages: 81

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : forcer la position d'une cellule

Bonsoir balu57, tototiti, abcd,

Vois pas le problème, si je l'ai bien compris.

Un clic et on est bien sur le client1, 2 ou 3 en haut de page....

Peux-tu préciser ton souci ?

A te lire et bonne fin de soirée.

Jean-Pierre
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : forcer la position d'une cellule

Bonsoir jeanpierre,

sur l'exemple que je vous ai fournit cela fonctionne, mais j'ai le sentiment que c'est du bricolage, je ne trouve pas cette solution satisfaisante, si par exemple tu utilises ma solution sur un ordinateur ayant une résolution d'écran très différente que celle que j'ai utilisé, le tableau ne se positionne plus correctement.
J'aimerais une solution qui fonctionne correctement à tous les coups....

Je joint le même classeur mais avec quelques explications.
 

Pièces jointes

  • Forcer position celluleV2.xls
    17 KB · Affichages: 72

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : forcer la position d'une cellule

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en mettant ce code dans le module de la Feuil2 :

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Goto Reference:=ActiveCell, scroll:=True
End Sub

A+
 

balu57

XLDnaute Nouveau
Re : forcer la position d'une cellule

Bonjour JCGL,

je joint ce que j'ai essayé de faire avec ta proposition, ça ne marche pas, n'y connaissant rien en VBA, soit j'ai fait n'importe quoi, soit ça marche pas.....

Merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Forcer position celluleV3.xls
    23 KB · Affichages: 81

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : forcer la position d'une cellule

Balut57,

Sur mon écran, on se retrouve bien avec la cellule de titre placée en haut à gauche.

Cela dépend vraiment de la résolution utilisée et de la taille de police de caractère. => Ce sont peut-être 2 notions à imposer dans la macro !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
487
Réponses
3
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 643
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil