ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

christophe d

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ma demande est la suivante
Dans mon tableau je calcule le besoin de fourniture pour une équipe (soit 8 heures) et le besoin pour
toutes la commande(besoin plan). Ce qui me donnes 2 colonnes de chiffres, je voudrais pour éviter les erreurs faire en sorte que si le besoin "plan" est inférieur au besoin "équipe" que le besoin "équipe" n’apparaissent plus.

ci-joint un fichier

merci Christophe D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    233.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.zip
    233.3 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.zip
    233.3 KB · Affichages: 38

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

Bonjour Victor21

Cela marche dans le premier tableau (- de 8heures) mais pas dans le deuxième (+ de 8heures)

ps : merci pour la simplification de la formule

Christophe D
 

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

je reviens déjà

je crois que j'aurai besoin d'aide sur les autres formules,car je n'obtiens que des "faux" et je n'ose même pas toucher a la formule en "E10"

merci
Christophe
 

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

Re bonjour à tous,

réussi avec la formule de "Victor 21"à adapter toutes les formules dans la colonne "E"
par contre, je n'arrive pas a le faire pour le besoin en caisses
fait un essai dans "E21" me donne un défaut "valeur"

Je remets le fichier avec les nouvelles formules

ps : pour Victor 21, j'ai gardé les "somme" dans les formules,car elles me permettent à la fin de rajouter ;"") et faire
en sorte que la case reste vide si pas de calculs
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    234.2 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    234.2 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    234.2 KB · Affichages: 34

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

re


désolé cela ne marche que si plus grand que 08 heures, mais quand moins de 08 heures cela affiche toujours le besoin équipe et quand on supprime le chiffre "102 "la case indique un problème de " valeur"

voir fichier ci-joint


Christophe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    231.3 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.zip
    231.3 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.zip
    231.3 KB · Affichages: 31

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

re,
Victor 21
j'ai teste la première formule que tu as écrite :
=SI(ET(B16="";J17>=8/24);"";SI(B21="caisses";F17*D17*480/D16/E16/D21;SI(B21="sticks";F17*D17*480/D21;"")))

cela enlève le problème de "valeur " si la case " B16 " est vide ,mais ne résout pas le problème si durée inférieur à 08 heures
christophe
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

Re,

On navigue un peu à vue sur ce fil.
Listez toutes les possibilités de valeurs dans les cellules source, y compris les valeurs d'erreur (ça ne devrait pas), les valeurs 0 et les valeurs "", et le résultat attendu pour chaque combinaison. C'est la seule manière pour élaborer une formule fiable.
 

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

re

Dans votre formule,il y avait une erreur de transcription, malheureusement cela ne change pas le résultat, mais pourrais être une aide pour trouver la solution
=SI(ET(B16="";J17>=8/24;B21="");"";((B21="Caisses")*F17*D17*480/D16/E16/D21)+((B21="Sticks")*F17*D17*480/D21))
alors qu'il fallait
=SI(ET(B16="";J17>=8/24);"";SI(B21="caisses";F17*D17*480/D16/E16/D21;SI(B21="sticks";F17*D17*480/D21;"")))

christophe
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

Re,

SI(B21="caisses";F17*D17*480/D16/E16/D21;SI(B21="sticks";F17*D17*480/D21;"")
sauf erreur de ma part, est équivalent à
((B21="Caisses")*F17*D17*480/D16/E16/D21)+((B21="Sticks")*F17*D17*480/D21)
à condition que B21 ne puisse contenir que Caisses ou Sticks.
Et si vous omettez le test sur D16; E16;D21 vide, vous obtiendrez une erreur lors de la division.
C'est la raison pour laquelle je réitère ma demande du post 12.
 

christophe d

XLDnaute Junior
Re : ne pas afficher de résultats si la valeur est supérieur a une autre valleur

re

alors, j’espère répondre à votre question:
B21 ne peut contenir que caisses ou stick
par contre les cellules D16 et E16 peuvent contenir d'autres chiffres cela dépend du code en C16 qui renvoi a un code "items " qui se trouvent dans l'onglet "base"

christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72