Ne conserver que mois-année dans un TCD

M

Mike

Guest
Salut !!
De retour après découverte de bug :

Je n'arrive pas a trouver une solution simple (ou pas du tout de solution) pour les 2 questions suivantes :

Question 1 : comment récupérer le format de la date issue des données dans le TCD
(format type dec-2005 au lieu de 01/12/2005)

Question 2 : comment ne mettre les données dans une seule colonne par mois-année au lieu que chaque colonne change en fonction du jour

Voir fichier joint

Merci [file name=CDDVD_20060131142757.zip size=2771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CDDVD_20060131142757.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CDDVD_20060131142757.zip
    2.7 KB · Affichages: 153
M

Mike

Guest
Je veux dire quand je crée un graphique à partir de mon TCD avec le ptit icone qui correspond. [file name=icone.zip size=18478]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/icone.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • icone.zip
    18 KB · Affichages: 49
  • icone.zip
    18 KB · Affichages: 39
  • icone.zip
    18 KB · Affichages: 37

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re Mike,

En fait je me suis aperçu que je pouvais contourner ton pb en créant le graphique lorsque le TCD était réalisé, mais que je ne pouvais pas changer ces fameuses dates dans le graphique comme tu le souhaites.

Je pense qu'il faut essayer d'agir au niveau de ta base de données en créant un champ spécifique reprenant la date avec mois et année.

Fais un essai comme cela et fais moi savoir ce qu'il advient.

;)
 
M

Mike

Guest
Salut Dan,

oui, je peux faire quelque chose de mieux mais ça fait rajouter 2 ou 3 colonnes à mon fichier qui contient déja 1000 lignes et qui pèse 2 Mo
:unsure:

Tampis, j'avais pensé que c'était faisable via les TCD [file name=CDDVD2_20060210102706.zip size=4807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CDDVD2_20060210102706.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CDDVD2_20060210102706.zip
    4.7 KB · Affichages: 25

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re Mike,

Bon je pense que tu devrais penser à ton projet sur plusieures années sans te préocuper des dates du format mois-Année.
Car comme tu le vois dans ton dernier fichier, en laissant le TCD avec les années et les mois comme tu l'as fait, cela te permet d'avoir une vue d'ensemble au fil des années.

On pourrait améliorer la présentation du TCD et du graphique mais à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'y répondrai.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Mike,

Tu as raison pour cette présentation mais apparement le TCD ne le permet pas au travers d'un regroupement de données.
Si tu veux formater tes cellules comme cela, tu auras le tableau que tu as proposé dans ta première demande.

La seule solution est de contourner cela au niveau de la base de données ou alors de faire comme je te le suggérais, à savoir grouper les données par mois et année.
Avantageux si tu considéres travailler sur plusieurs années.

;)
 

Discussions similaires