Ne comprend pas une formule

L

lolo

Guest
Voila que calcul ou fait exel lorsque l'on tape la formule suivante:

=A1:A8

merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Faux José !!! Excel, qui lui est remarquablement bien éduqué, va voir la cellule A1 et lui dit 'Boujour petite cellule. Comment vas-tu ? T'as bien dormi ? Malheureusement A1,qui est la plus asociale de toutes, mais il faut l'excuser un peu car elle est très sollicitée, ne répond pas et Excel, malgré tout, continue et va voir toutes les cellules une par une jusqu'à A8. À la fin, il (Excel) a le choix entre nous raconter la vie trépidante de ces êtres monocellulaires ou bien de fermer ça gueule. Comme en plus d'éduqué, Excel est sage... Il décide de fermer sa geule (c'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire aussi...) et c'est pour cela que la formule =A1:A8 ne renvoie rien...
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lolo, Copayo, José, Robert,

En fait il y a plusieurs cas:

* Si la formule '=A1:A8' est située une des lignes 1 à 8 (par exemple en B2) elle retourne la valeur correspondante de A1:A8 (A1 si ligne 1, A2 si ligne 2...)

* Si la formule '=A1:A8' est située à un autre endroit de la feuille, elle renvoie #VALEUR

* Si la formule est saisie sous forme matricielle '{=A1:A8}', elle renvoie la première valeur de la table (soit A1).

* Si la formule est saisie sous forme matricielle '{=A1:A8}' sur n cellules elle renvoie les n premières valeurs de la table A1:A8 et #NA si n dépasse la taille de la table (donc >8 dans ce cas).

J'espère que c'est à peu près clair et que je n'ai rien oublié.

@+

Gael

Et bonjour Pascal et André, désolé je n'avais pas rafraîchi et de plus comme j'ai mal lu le FIL, j'ai plutôt répondu à José et Robert sans faire attention à la façon dont a été posée la question.

Alors, Lolo, s'il te plaît (re)lis bien la charte avant de répondre ou de poser d'autres questions.

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 22/12/2005 14:19
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 543
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc