XL 2013 Nbre d'occurrences et filtre

eloro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en bloquée sur l'exploitation d'une base de données sur laquelle je souhaiterai extraire le nombre d’occurrences différentes dans la colonne nommée "ace" en fonction d'un filtre sur la colonne "SLVIE".
Le calcul avec la formule =SOMME(1/NB.SI(ace;ace)) fonctionne très bien si je n'applique pas de filtre !!! Comment faire pour qu'elle fonctionne avec filtre ?
Merci d'avance pour vos solutions
 

Pièces jointes

  • test activité.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour à tous,

Dans les champs TCD, tu mets "ace_ref" dans "∑ valeurs" puis tu ouvres le menu déroulant et tu choisis "Paramètres des champs de valeurs..." Tout en bas de la fenêtre déroulante, tu dois trouver "Total distinct"

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour compléter la formule de "Genii" ;) avec une liste sans doublon.

Concernant le TCD, lorsque tu crées ton TCD (insertion/TCD), une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer tout en bas sur "Ajouter ces données au modèle de données".


JHA
 

Pièces jointes

  • test activité.xlsx
    107.9 KB · Affichages: 3

eloro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour compléter la formule de "Genii" ;) avec une liste sans doublon.

Concernant le TCD, lorsque tu crées ton TCD (insertion/TCD), une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer tout en bas sur "Ajouter ces données au modèle de données".


JHA
Au risque de paraître empotée, je ne comprends toujours pas comment insérer "total distinct" après avoir fait la manipulation que tu décris !!!
Désolée...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans les champs TCD, tu mets "ace_ref" dans "∑ valeurs" puis tu ouvres le menu déroulant et tu choisis "Paramètres des champs de valeurs..." Tout en bas de la fenêtre déroulante, tu dois trouver "Total distinct"

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz