NB.SI sur une cellule avec formule

az'

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens seulement de découvrir votre forum qui fourmille d'excellentes infos (bouh ! diront certains ^_^) et en grand débutant VBA que je suis, j'ai une petite question aux experts Excel que vous êtes.

Voilà la situation :

J'aimerais avoir en D2: D63 des liens, en collage avec liaison (pour éviter la resaisie), avec des champs d'un document word. Le texte "OK" ou "KO", se trouvant dans ces champs, sera donc renseigné automatiquement de word vers excel. Jusqu'ici pas de problème (enfin sauf si il existe une meilleure façon de faire ^^)

J'aimerais ensuite pouvoir avoir un petit tableau de bord (sur la même feuille) qui me permet d'avoir le nombre de résultat OK et de résultat KO. J'utilise alors la formule =NB.SI(D2: D63;"OK") mais à ma grande surprise rien ne sort puisque cette formule ne prend pas en compte la formule de la liaison.

Du coup, je me dis qu'il faut passer par une étape de copie des valeurs des cellules concernées (en E2:E63) pour que la formule NB.SI fonctionne, et ne connaissant pas de formule qui permet de copier uniquement les valeurs de cellule contenant une formule, il me faut passer par le VBA.

Et là, c'est le drame, je suis une bille en VBA ! ^^

Si l'un de vous, dans sa grande bonté peut porter secours à un gros noob du VBA ^^
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.SI sur une cellule avec formule

Bonsoir et bienvenue sur le forum, az' :) Bonsoir à toutes et à tous :)

Comme je le disais il y a un instant à Thierry (je crois), un fichier exemple serait le bienvenu pour pouvoir t'aider en s'appuyant sur du concret (hors données confidentielles, of course :))

@+
 

az'

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI sur une cellule avec formule

Ok, pas de soucis, c'est vrai que mon explication n'est pas non plus très claire ^^

J'ai mis en pièce jointe deux fichiers.

Le premier, le doc Word avec les champs grisés où on remplit OK ou KO.

Et le second, fichier excel, dont la colonne statut se renseigne automatiquement via le collage en liaison avec ce qui est renseigné sur le fichier Word.

L'objectif est d'avoir en H9 le nombre de tests OK. Je me suis donc dit que la fonction NB.SI était toute indiquée, hors celle-ci ne fonctionne pas avec des cellules contenant une formule, du coup, il me faut passer par une copie des valeurs de D2: D11 (en E2:E11 par exemple), pour pouvoir ensuite faire fonctionner NB.SI.

Mais il semble qu'il n'existe pas de formule pour cela (copier juste les valeurs) et qu'il faille passer par le VBA...

Merci
 

Pièces jointes

  • Dossier tests.zip
    15 KB · Affichages: 48

az'

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI sur une cellule avec formule

Aux vues du nombre de questions par jour, on se rend compte que le forum est super actif, bravo à tous pour sa vivacité !

Sinon, pour mon ptit problème, est-ce que les docs fournis et les explications sont suffisants ? ^^
 

Fanfan68

XLDnaute Junior
Re : NB.SI sur une cellule avec formule

Bonjour à tous,

Az, il te suffit juste de mettre ton OK et KO entre " " dans tes formules et ça fonctionnera :
"OK" ou "KO"

Chez moi cela fonctionne.

Ps : aderito, si tu ne peux pas exploiter ce fichier c'est simplement parce qu'il s'agit d'un fichier dont l'extension est xlsx, extension générée par Excel 2007 que tu ne dois, visiblement pas avoir

A bientôt
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.SI sur une cellule avec formule

Bonjour az', aderito et Fanfan68, bonjour à toutes et à tous :)

Les boules.... j'avais juste zappé les guillemets...

Merci en tout cas pour vos réponses.

Ca arrive aux meilleurs ;) Pour ma contribution, superflue certainement, la même chose que Fanfan68 avec formules nommées.

@+
 

Pièces jointes

  • FormulesNommees_az.xls
    28 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
346

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 109
Membres
104 764
dernier inscrit
lelefoot