Nb jours par semaine entre deux dates

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde !

Voici ma question :
J'ai deux dates : datedeb et datefin
J'aimerais compter le nombre de jours ouvres (idealement + les samedis) par semaine entre la datedeb et la datefin.
Par exemple :

datedeb = 12/05/2006
datefin = 27/05/2006

J'aimerais avoir :
En S18 : 2 jours (vendredi et samedi)
En S19 : 5 jours (lundi ferié)
En S20 : 6 jours
En S21 : 5 jours

Merci par avance pour votre aide,

Bonne fin de journée,
 
A

AV

Guest
''..AV, il suffit de savoir lire...''

Sans blague ?
Il est amusant ...!
Apparemment tu as quelques notions à revoir (acquérir) et notamment la notion de semaine (norme ISO)

PS : Vu le nombre de réponses que tu as eu, on doit être nombreux à ''pas savoir lire''
Allez...''j'ai du lait sur le feu''..

AV [aaa]
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

euh...alain, meme si l'énoncé de CAP comporte une erreur, son explication est, me semble-t'il, clair (cap, le 12/05/06 tombe semaine 19 et non 18).

en tout cas il ne mérite nullement que l'on s'adresse à lui sur le ton que tu le fait et qui me choque ('C'est quand tu veux les explications concernant ton exemple ...
').

cap, désolé de ne pouvoir t'aider pour ta question, je suis nul en formule.

salut
 
A

AV

Guest
Salut,

En regardant la chronologie et le contenu des messages chacun pourra se faire une idée.
Comme je ne souhaite pas épiloguer, pour moi, ce fil s'arrêtera là.
Je le regrette d'autant plus que je subodorais un cas intéressant à traiter, mais bon... il y en a d'autres...

AV [aaa]
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
AV écrit:
Salut,

En regardant la chronologie et le contenu des messages chacun pourra se faire une idée.
Comme je ne souhaite pas épiloguer, pour moi, ce fil s'arrêtera là.
Je le regrette d'autant plus que je subodorais un cas intéressant à traiter, mais bon... il y en a d'autres...

AV [aaa]
Salut
Entièrement d'accord AV.
J'ai un grand principe : quand je demande, c'est jamais en me foutant de la gueule de celui qui peut m'aider !
A+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

en pièce jointe, une proposition en vba.

tres vite fait, a vérifier

salut [file name=CAP_20060427101432.zip size=11416]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAP_20060427101432.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CAP_20060427101432.zip
    11.1 KB · Affichages: 44

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je suis allé il y a quelques jours regarder une info sur un forum XL et je suis tombé sur un fil identique (dans le ton)

cela ne correspond pas à ma conception des forum

Il y a malentendu ou plutôt mallu, par moi y compris

Nous essayons d'être réactifs sur le forum, soyons le en dégonflant cette histoire

Effectivement la notion de semaine est sans doute à revoir mais à part cela, CAP, comment veux-tu faire ?

tu fais un tableau semaines 1 à 53 et tu mets les chiffres dans les semaines concernées ou il te faut une liste de semaines adaptée (18 à 21) dans ton exemple

A+

Hervé, je viens juste de voir que tu as envoyé quelque chose
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Désolé pour l'erreur, le 12/05 est en effet en S19 et non S18.

Il n'y a pas de malentendu, je trouve simplement qu'écrire

''...Je veux le détail par semaine..''

C'est quand tu veux les explications concernant ton exemple ...

Pfff.. '

manque de politesse. Mais je veux bien croire que c'était une seule question de forme.

Revenons au problème. Merci pour votre aide Hervé et Eric ! Hervé, je regarde ton exemple VBA dans la journée et vois comment je peux peut-être l'adapter en formule.

Calculer le nb de jours ouvrés + samedis entre deux dates, c'est ok :

NB.JOURS.OUVRES(datedeb;datefin;Feriés)+ENT((datefin-MOD(datefin-7;7)-datedeb+7)/7))

Maintenant je voulais avoir le décompte de ces jours ouvrés + samedis non pas au total mais par semaine sur la période couverte entre datedeb et datefin.

En espérant avoir été clair,

Bonne journée,
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Cap, ta formule ne donne pas le bon résultat si un férié tombe un samedi
NB.JOURS.OUVRES(Deb;Fin) enlève les samedis et les dimanches
NB.JOURS.OUVRES(Deb;Fin;Fer) enlève en plus les jours de semaine fériés mais seulement les jours de semaine, que des samedis ou dimanches soient fériés ou non.

Nb de fériés tombant un samedi :
=SOMMEPROD((Fer>=Deb)*(Fer<=Fin)*(JOURSEM(Fer)=7))

Dans le fichier joint, tu as 3 méthodes :
soit du 1er au dernier jour, sans passer par le détail par semaine
soit 1 formule (pas courte) par semaine selon le n° de semaine
soit la même chose en 3 temps, en passant par les dates de début et de fin de chaque semaine [file name=JrsOuvresSemaineCap.zip size=4958]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JrsOuvresSemaineCap.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JrsOuvresSemaineCap.zip
    4.8 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren