#N/A invisible

  • Initiateur de la discussion Julaf
  • Date de début
J

Julaf

Guest
Bonjour à tous,

j'ai cru voir dans un message ancien que l'on
pouvait, grâce aux mises en forme conditionnelles,
rendre 'invisibles' les cellules contenant #N/A
(les miennes sont générées par fonction).
J'ai fait un essai, mais il semble que #N/A ne
soit pas reconnu dans le test de la mise en
forme conditionnelle.
Quelqu'un peut-il me donner le truc ?
Merci.

Bertrand
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, :)
Julaf, si je comprend ton 14h21 d'hier, tu veux des trous dans tes courbes si #N/A, donc un comportement de Cell vide.
Ceci à mon sens n'est pas trop compliqué en VBA, je te donne une piste ci-après, qu'il faudra adapter, n'ayant que peu de dispos ces temps-ci, je ne pourrai aller beaucoup plus loin avant un moment ;)
Le principe est simple en lui même :
Tu reconstitues la formule voulue en VBA et tu l'appliques aux cases concernées.
Ensuite tu parcours les séries, si tu as dans une case un #N/A, ça efface (pas supprime) la cellule, ce qui n'est pas gênant, la formule étant réinitialisée à chaque lancement de la procédure (alias macro si on veut).
La procédure peut etre lancée si on veut à l'ouverture du classeur, à chaque changement de valeur d'une donnée, au click sur un bouton (comme dans classeur joint) ou comme on en a envie...
Sub Soluce()
Dim Cell As Range
'Code débilos pour illustrer le principe :) par Brico

For Each Cell In Range('C2:C21') 'on prend la plage concernée
'ce serait mieux de la nommer à la base!
Cell = Cell.Offset(0, 2) - Cell.Offset(0, 3) 'on reconstitue la formule voulue pour chaque case
If Cell = 0 Then Cell.Formula = '=NA()': MsgBox 'OK ?' 'on fait une pirouette pour avoir #N/A dedans
If Cell.Formula = '=NA()' Then Cell.ClearContents 'si on a #N/A, on Clear
Next Cell
'nota : on passe par formula, car c'est la logique du code #N/A étant la valeur retournée par la fonction NA(),
'si on peut le rentrer direct dans une cellule, VBA ne le voit pas de la même façon... logique !

End Sub


Dans l'exemple joint les valeurs de la série blop2 dépendent des colonnes de droite, les cases bleues induisent des #N/A (signalés au passage par un message, car effacés de suite).
Si tu changes une des valeurs bleues et que tu relances, tu vois le résultat direct...

Bonne Journée,

Brico [file name=RepJulaf.zip size=11534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepJulaf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RepJulaf.zip
    11.3 KB · Affichages: 54
J

Julaf

Guest
Merci Brico,

pour la peine que tu t'es donnée !
Je n'ai pas le temps de voir ça dans l'immédiat, mais j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil (ou plus, je cause un peu VBA, mais pas fluently) ce WE ou début de semaine prochaine...
Merci encore,

bon WE à vous tous

Bertrand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 318
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57