Erreur incompréhensible : La méthode Range de l'objet Global a échouée

D277

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'étais venu vous demander de l'aide il y a quelques temps pour la création d'un formulaire via un userform.
Vous m'aviez répondu et beaucoup aidé, et pour cela je vous remercie encore.

Après plusieurs tests et comparatifs de vos méthodes et des miennes, j'ai finalement retenu celle présente dans mon fichier joint (avec des données banales, j'en conviens).
C'est-à-dire, lorsque l'on clique sur le Commandbutton : "Créer une nouvelle demande", le Userform 1 apparaît ; proposant des Checkbox suivies d'un Spinbutton et d'une Textbox chacune.
Chaque Checkbox étant associée à chaque essai. L'utilisateur définit les essais et leur nombre puis clique sur le Commandbutton1 "Valider". L'opération résidant dans la copie/colle de la plage de cellules correspondante sur la feuille "Listes" ; feuille qui sera par la suite masquée.

L'erreur "méthode Range de l'objet Global a échouée" survient à partir de cette ligne :
Code:
Range(CTRL.Caption).Copy DEST.Offset(1, 0)

J'ai essayé diverses modifications et même des tests sur le fichier d'origine dont j'ai utilisé cette macro mais rien n'y fait. J'ai bien entendu essayé de limiter les cellules vides qui pourraient faire conflit avec le "Offset" mais toujours pareil. J'ai d'ailleurs remis les explications dans le VBA que l'on m'avait donné au cas où j'aurai raté un truc.
Il y a aussi un souci de mise en forme sur les tests du fichier d'origine, en effet, les bordures et décalages de cellules (quand je ne les avait pas enlevés) n'étaient pas conservés. Mais bon, cela reste un problème mineur.

Si quelqu'un a une idée, ou même une intuition, cela m'intéresse. Si il est possible d'avoir des explications sur mon erreur en prime, je suis plus que d'accord car je là je m'arrache les cheveux et j'aime comprendre ce que je fais et où j'ai raté :)

Merci d'avance

Bonne soirée

D277
 

Pièces jointes

  • Alpha Formulaire.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 21

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Erreur incompréhensible : La méthode Range de l'objet Global a échouée

Bonsoir D, bonsoir le forum,

Il me semble que tu as oublié de définir les plages nommées ! Il est donc plus que normal que Range("Acier") plante... Commence par créer toutes ces plages et ça devrait aller mieux.
 

D277

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur incompréhensible : La méthode Range de l'objet Global a échouée

Bonsoir Robert,

Effectivement, tu avais raison.
Un grand merci !! Quand je pense que c'était si simple et que j'ai cherché si compliqué !

Bonne soirée

D277
 

D277

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur incompréhensible : La méthode Range de l'objet Global a échouée

Bonjour à tous,

J'aimerai si possible ajouter une composante de mise en forme dans la macro pour le nom de l'essai qui se place automatiquement en A2 par :
Code:
Set DEST = IIf(F.Range("A2") = "", F.Range("A2"), F.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(2, 0))
DEST.Value = CTRL.Caption

Vu que la mise en forme sur ma feuille "Listes" n'est pas conservée. Pour plus de simplicité, je voudrais juste ajouter une bribe de code du genre
Code:
.Font.ColorIndex
pour modifier la couleur de la police du nom de l'essai pour plus de lisibilité et de clarté.

J'ai déjà essayé et je vais continuer, à imbriquer cette ligne de code mais si je ne trouve pas, y-a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer où la placer ?

Merci beaucoup.

Bonne journée

D277
 

D277

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur incompréhensible : La méthode Range de l'objet Global a échouée

Bonjour à tous,

Dsl de répondre aussi tardivement. Il est inutile de programmer une mise en forme. La macro actuelle plaçant le nom de l'essai et non le copiant, il suffit d'imposer le mise en forme souhaitée dans la colonne. J'ai encore cherché trop compliqué.

Encore merci

Bonne journée

D227
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko