Mise en forme conditionnelle

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur des mises en formes conditionnelles.
j'ai un tableau dont je joint un extrait dans lequel apparaisse des activités pour chaque jour du mois, je souhaite que certaines activités ne soit pas visible afin de garder seulement celles qui m' intéresse.
Dans mon tableau j'ai fait un essai avec:

mise en forme conditionnelle,
appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant,
texte spécifique
commençant par

et j'ai créer une mise en forme par lettre d'activité que je ne souhaite pas voir apparaitre en utilisant le format personnalisé, aucune couleur.

Le problème que je rencontre c'est que lors de l'enregistrement cette mise en forme à la re ouverture elle à disparue.

Si une bonne âme peu m'expliquer pourquoi cela m'arrangerai bien, ou si il y'a une autre "technique" pour ne pas faire apparaitre des activité dans mon calendrier je suis preneur.

Dans la piéce jointe un petit extrait de mon gros tableau, les activités écrite en noir ne doivent pas apparaitre.

merci à tous
 

Pièces jointes

  • MISE EN FORME.xls
    38.5 KB · Affichages: 42
  • MISE EN FORME.xls
    38.5 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,
une autre possibilité toujours avec utiliser une formule pour la MFC : =nb.si($H$3:$H$7;b2)>0
avec tes valeurs à masquer en H3:H7

Cordialement
voir pj ou j'ai mis en rouge pour "voir ce qu'on masque" ensuite tu peux remettre en blanc sur blanc

PS quand j'ai ouvert la pj il y avait bien une mfc sur les cellules
 

Pièces jointes

  • olivierdelabas1.xls
    31.5 KB · Affichages: 39

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,
une autre possibilité toujours avec utiliser une formule pour la MFC : =nb.si($H$3:$H$7;b2)>0
avec tes valeurs à masquer en H3:H7

ça marche nickel, merci pour le coup de main

PS quand j'ai ouvert la pj il y avait bien une mfc sur les cellules

oui trés bizarre, chez ça disparait ;)

xylomyd merci pour ta solution, mais j'ai pas réussi à l’adapter, j'ai du louper une étape.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16