MUNIESA

Muniesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

nouveau dans ce forum, je m intéresse particulièrement à PowerQuery et PowerPivot, compléments Excel proposés par Microsoft depuis plusieurs années et malheureusement pas assez connus ou utilisés dans le monde Francophone.

ces deux compléments permettent de retrouver dans Excel la grande majorité des fonctions de PowerBi ( nouveau cheval de bataille de Microsoft).

power query permet notamment de remplacer Vba avec avantage en ce qui concerne la recuperation et mise en forme de fichiers Excel ou toute autre source standard reconnue.

personnellement j’utilise Excel depuis de très nombreuses année, j ai utilisé Vba pour développer plusieurs outils, mais ai un peu oublié vba, me contentant de maintenir mes outils. J ai découvert Pquery et Ppivot depuis maintenant presqu’un an, j’ai suivi des formations en ligne (lecfomasqué) et reste en apprentissage sur les deux outils.

j espère qu’à terme, si les fils sur ces sujets se multiplient sur ce forum, il sera possible de créer des forums spécifiques.

A bientôt j espère pour échanger sur ce sujet

philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop