Microsoft 365 Multiplication entre deux TextBox dans Userform

Daher Ali

XLDnaute Junior
Bonsoir le FORUM,

Je sollicite votre aide, j'ai 3 textbox dans le userform, et je souhaite effectuer une multiplication entre 2 textbox pour donner le résultat dans la 3ieme.

joint les code des differents textbox :

VB:
Private Sub Cont2_AfterUpdate()
    Cont2 = Format(Cont2, "# ##0.00")
    If Me.Cont2.Value = "" Or Me.Cont4.Value = "" Then Exit Sub
    TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4)   
End Sub

Private Sub Cont4_AfterUpdate()
    Cont4 = Format(Cont4, "# ##0.00 €")
    If Me.Cont2.Value = "" Or Me.Cont4.Value = "" Then Exit Sub
    TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4)   
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
    TextBox1 = Format(TextBox1.Value, "# ##0.00 €")
End Sub

l'erreur vient sur : TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4) du Private Sub Cont4_AfterUpdate() car Cont2 = Format(Cont2, "# ##0.00") est considerer comme numerique et Cont4 = Format(Cont4, "# ##0.00 €") non cause du signe EURO et Espace

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci de m'aider.
 

Daher Ali

XLDnaute Junior
Re
tu me diras la question était
"Multiplication entre deux TextBox dans Userform"
je pense y avoir répondu ?
je n'ai toujours pas compris
Pour le reste ouvre un nouveau post avec tes demandes concernant le transfert sans espaces des données (numériques) d'un Userform vers des cellules d'une pages excel ?????
Bonne Continuation
Bonne Journée
jean marie
Effectivement tu as raison, mais souvent on crois qu'on a pa trouver la réponse selon la question demander or c'est le contraire la fonction marchait bien sauf qu'il y a autre chose dans une formule ou code qui fausse un résultat. Ok je le ferais bien vu que c'est la démarche normale a suivre.
Merci beaucoup :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok
je pense qu'il te faut d'abord Lire ce que les Contributeurs peuvent te Demander et essayer d'y répondre , c'est frustrant de voir que le Demandeur continue dans sa vision de la Chose sans prendre en compte les demandes du Contributeur.
Dommage ! (un beau projet)
Bonne continuation
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re arfffffffffffffffffff
si je te mets ce post !
C'est pour te faire comprendre que ça ne sert a rien de faire deux Mises en Forme sur le Même TextBox
VB:
Private Sub Cont2_AfterUpdate()
    Cont2 = Format(Cont2, "# ##0.00")
ET
Cont2 = Format(Cont2, "General Number")
c'est deux mises en forme différentes sur le même Control !
jean marie
 

Daher Ali

XLDnaute Junior
Re
ok !
Mais rien n'est finalisé Lol
Tu as des feuilles par arrivage , mais pas de date de références ....
Pourquoi pas une feuille ARRIVAGES avec Une Date correspondant à un Arrivage , une référence de l'arrivage puis les tarifs correspondants , enfin je n'ai pas encore compris , donc tu regardes et tu me Dis lol
jean marie
Bonsoir Jean Marie, j'ai oublié de revenir au sujet du travail que vous étiez entrain de faire. J'ai trouver vraiment intéressant ce genre de saisie aussi bien détaillé. Pourriez vous le continuer si possible svp ça me ferait vraiment plaisir. :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ali
Bonjour le Fil ,le Forum
quand je regarde tes réponses je vois que tu ne lis pas ce que je te dis ;
relie les posts et ensuite met un fichier avec des explications de ce que tu veux .
comment fais tu ton calcul ?
Tu parles de:
"Chaque nouvel arrivage que j'ai est égal à un nouveau bon"
un arrivage concerne tous tes produits ou seulement une partie ?
Comment fais tu pour savoir le prix d'un produit lorsqu'il apparaît dans plusieurs Feuilles (bon)
tu dis aussi :
Pour trouver le prix de revient des articles selon les charges que j'ai pour chaque arrivage. Cad, je peux aujourd'hui recevoir des nouveautés avec des charges différents de celui d'avant. Après 2 semaines un autre arrivage avec toujours des charge différentes pour cela je dois pour chaque arrivage déterminer le prix de revient.
où trouves tu dans ton fichier les Taxes , Charges à appliquer ?
il faut que tu m'aides à comprendre pour que l'on puisse avancer .
réfléchi à ce que tu voudrais et dis moi .
je serai absent cette après midi !
Bonne journée
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez