Microsoft 365 Multiplication entre deux TextBox dans Userform

Daher Ali

XLDnaute Junior
Bonsoir le FORUM,

Je sollicite votre aide, j'ai 3 textbox dans le userform, et je souhaite effectuer une multiplication entre 2 textbox pour donner le résultat dans la 3ieme.

joint les code des differents textbox :

VB:
Private Sub Cont2_AfterUpdate()
    Cont2 = Format(Cont2, "# ##0.00")
    If Me.Cont2.Value = "" Or Me.Cont4.Value = "" Then Exit Sub
    TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4)   
End Sub

Private Sub Cont4_AfterUpdate()
    Cont4 = Format(Cont4, "# ##0.00 €")
    If Me.Cont2.Value = "" Or Me.Cont4.Value = "" Then Exit Sub
    TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4)   
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
    TextBox1 = Format(TextBox1.Value, "# ##0.00 €")
End Sub

l'erreur vient sur : TextBox1 = CDec(Cont2) * CDec(Cont4) du Private Sub Cont4_AfterUpdate() car Cont2 = Format(Cont2, "# ##0.00") est considerer comme numerique et Cont4 = Format(Cont4, "# ##0.00 €") non cause du signe EURO et Espace

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci de m'aider.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je n'ai pas encore compris la démarche Lol , j'ai donc laissé le TextBox Recherche.
j'ai modifié et ajouté certains Controls (Ex possibilité de sélectionner une Feuille "BExxxxx 2020").
Tu regardes et tu me Dis si cela pourrait te convenir comme présentation ?
il faudra que tu m'expliques comment tu utilises ce Userform et Pour en faire Quoi ?
des explications et des Exemples ! Merci par avance Lol
Car tu as des feuilles , mais comment t'en sers tu ?
Bonne journée
jean marie
Ps : 10:35 j'ai changé la Video
 

Pièces jointes

  • Test5 Ali.gif
    Test5 Ali.gif
    134.2 KB · Affichages: 16

Daher Ali

XLDnaute Junior
Re
je n'ai pas encore compris la démarche Lol , j'ai donc laissé le TextBox Recherche.
j'ai modifié et ajouté certains Controls (Ex possibilité de sélectionner une Feuille "BExxxxx 2020").
Tu regardes et tu me Dis si cela pourrait te convenir comme présentation ?
il faudra que tu m'expliques comment tu utilises ce Userform et Pour en faire Quoi ?
des explications et des Exemples ! Merci par avance Lol
Car tu as des feuilles , mais comment t'en sers tu ?
Bonne journée
jean marie
Ps : 10:35 j'ai changé la Video
Peut tu m'envoyer comme même ta proposition pour voir clairement le travail que tu ma fait ça pourrai me donner peut être une idée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
ok !
Mais rien n'est finalisé Lol
Tu as des feuilles par arrivage , mais pas de date de références ....
Pourquoi pas une feuille ARRIVAGES avec Une Date correspondant à un Arrivage , une référence de l'arrivage puis les tarifs correspondants , enfin je n'ai pas encore compris , donc tu regardes et tu me Dis lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Bon Entree 2 - Chti160-1.xlsm
    89.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Daher Ali

XLDnaute Junior
Re
ok !
Mais rien n'est finalisé Lol
Tu as des feuilles par arrivage , mais pas de date de références ....
Pourquoi pas une feuille ARRIVAGES avec Une Date correspondant à un Arrivage , une référence de l'arrivage puis les tarifs correspondants , enfin je n'ai pas encore compris , donc tu regardes et tu me Dis lol
jean marie
Bonjour Jean Marie,
joint le fichier + foto j'ai expliquer le problème que je rencontre dans le fichier et la foto jointe :)
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Bon Entree 2 - Copie.xlsm
    69.8 KB · Affichages: 4
  • 6.png
    6.png
    26.3 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ali
Bonjour le Fil ,le Forum
Bon je n'ai rien testé (pas tout compris Lol)
mais voilà ce que j'obtiens après avoir supprimer les Espaces autour des Valeurs .
voir vidéo
Donc agir lors de l'ajout des Valeurs via Trim(Valeur) qui supprime les espaces devant la Valeur.
Je vois que tu ne réponds pas à mes Questions(??????) , je vais te laisser finaliser ton Projet et je reviendrai voir l'évolution de ton Fichier (si tu le mets sur le Forum)
Bonne continuation.
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Test6 Ali.gif
    Test6 Ali.gif
    56.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Daher Ali

XLDnaute Junior
Bonjour Ali
Bonjour le Fil ,le Forum
Bon je n'ai rien testé (pas tout compris Lol)
mais voilà ce que j'obtiens après avoir supprimer les Espaces autour des Valeurs .
voir vidéo
donc agir lors de l'ajout des Valeurs via Trim(Valeur) qui supprime les espaces devant la Valeur.
Bonne journée
jean marie
Effectivement je n'est pas remarquer cela, mais svp vu votre expérience, comment c'est Espèce figure dans c'est cellule or dans le userform je ne saisie pas d'espèce, je ne comprend plus :eek::oops::rolleyes:
svp essayer de faire une saisie pour voir s'il y à pas une erreur de frape dans le userform :)
Merci pour tous Jean Marie
 

Daher Ali

XLDnaute Junior
Re
je parle d'espace (un caractère vide) , Non d'espèce !
voir sur le Net la Fonction Trim()
merci pour les réponses à mes questions.......
Bon là j’arrête !
Bonne continuation.
jean marie
Je comprend bien ce que vous m'aviez dis la fonction pour enlever un caractère vide, mais je ne comprend pas pourquoi dans le userform le caractère vide ou l'espace devant survient automatiquement, ci possible m'expliquer cela et désoler si j'en demande trop
Merci Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
tu me diras la question était
"Multiplication entre deux TextBox dans Userform"
je pense y avoir répondu ?
je n'ai toujours pas compris
Pour trouver le prix de revient des articles selon les charge que j'ai pour chaque arrivage. Cad, je peux aujourd'hui recevoir des nouveautés avec des charges différents de celui d'avant. Après 2 semaines un autre arrivage avec toujours des charge différentes pour cela je dois pour chaque arrivage déterminer le prix de revient.

Pour le reste ouvre un nouveau post avec tes demandes concernant le transfert sans espaces des données (numériques) d'un Userform vers des cellules d'une pages excel ?????
Bonne Continuation
Bonne Journée
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan