XL 2019 Multiples Checkbox sur multiples feuilles

grouss

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai créé un fichier pour suivre mes comptes et je valide chaque ligne en cochant une case et derrière chaque case j'ai un code qui fait appel à une macro. Hors j'ai plus de 120 case par feuilles et une feuille par mois, mon fichier est donc super long à démarrer et il plante régulièrement je pense que c'est du au nombre de checkbox. j'aimerai savoir si il y a un moyen d'optimiser le fonctionnement de ce document pour éviter ça. Le document étant trop gros pour être joint au fil de discussion (3Mo) je vous met un lien pour le télécharger directement. Merci pour votre aide !

https://we.tl/t-x0WrsXU9wI

C'est un wetransfert donc si il faut que je réupload n'hésitez pas à prévenir !

Merci
 
Solution
Bonjour

C'est un non sens d'utiliser toutes ces cases à cocher : cela alourdit le classeur (ce sont des objets graphiques) et complique sa gestion avec tous ces noms à gérer.

On peut cocher directement dans les cellule par double clic et compter les coches (ou autre calcul)

Cela permet un code unique pour l'ensemble des cellules concernées, code qui récupère l'adresse et l'onglet de la cellule double cliquée et remplace tes 120 codes pas feuilles soit plus de 1400.

Par ailleurs ta structure est très inspirée d'un livre papier

Une table unique avec
Catégorie (Téléphone, Maison...), Lilbellé, Type (Charges ou entrée), Sous-Type (Fixe, variable), Date ou Mois, montant
suffirait à comptabiliser et ventiler par période, catégorie...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est un non sens d'utiliser toutes ces cases à cocher : cela alourdit le classeur (ce sont des objets graphiques) et complique sa gestion avec tous ces noms à gérer.

On peut cocher directement dans les cellule par double clic et compter les coches (ou autre calcul)

Cela permet un code unique pour l'ensemble des cellules concernées, code qui récupère l'adresse et l'onglet de la cellule double cliquée et remplace tes 120 codes pas feuilles soit plus de 1400.

Par ailleurs ta structure est très inspirée d'un livre papier

Une table unique avec
Catégorie (Téléphone, Maison...), Lilbellé, Type (Charges ou entrée), Sous-Type (Fixe, variable), Date ou Mois, montant
suffirait à comptabiliser et ventiler par période, catégorie, ...
surtout avec 2019 ou tu disposes en plus des formules, des TCD, de PowerQuery...
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est un wetransfert
Extrait de la charte du forum :
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

Cordialement
 

grouss

XLDnaute Nouveau
Bonjour

C'est un non sens d'utiliser toutes ces cases à cocher : cela alourdit le classeur (ce sont des objets graphiques) et complique sa gestion avec tous ces noms à gérer.

On peut cocher directement dans les cellule par double clic et compter les coches (ou autre calcul)

Cela permet un code unique pour l'ensemble des cellules concernées, code qui récupère l'adresse et l'onglet de la cellule double cliquée et remplace tes 120 codes pas feuilles soit plus de 1400.

Par ailleurs ta structure est très inspirée d'un livre papier

Une table unique avec
Catégorie (Téléphone, Maison...), Lilbellé, Type (Charges ou entrée), Sous-Type (Fixe, variable), Date ou Mois, montant
suffirait à comptabiliser et ventiler par période, catégorie, ...
surtout avec 2019 ou tu disposes en plus des formules, des TCD, de PowerQuery...
Merci de ta réponse, du coup j'ai recherché le cochage par double clic je ne connaissais pas ça correspond tout à fait à ce que je cherchait. Merci beaucoup sujet résolut. Sinon pour ma structure de fichier je suis d'accord avec toi, mais j'ai créé ce fichier ainsi parce que je voulais avoir tout le moi sur le même écran sans avoir a scroller !

En tous cas merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop