Multi Combox / Userform

S

Steph

Guest
ReBonjour le forum,

J'ai de ptits soucis pour alimenter des comboboxs automatiquement à partir d'une base de données;
Je vous explique : j'ai un userform avec 3 comboboxs et une base de données à 3 colonnes A ( Nom) , B ( Adresse) et C (Type) .
J'aimerai que le choix dans la combobox A permette automatiquement
le choix des combobox B et C puisqu'il suffit d'aller chercher la valeur choisie dans la colonne A et prendre
sur la même ligne celle de B et C dans la base de données.
Mais il faudrait que ce soit un code dans un module ..

Ce problème a été traité par Thierry dans le fichier posté ici ..
sauf qu'à adapter c'est carrément impossible pour moi .. trop de variables de données.
Mais le principe est le meme .. ouverture d'un userform .. choix d'un code (Colonne A)
Insertion automatique selon une seule base de données (et non 3 pour le fichier de thierry)
des 2 autres champs (dans l'exemple Ancien Code colonne B et Designation colonne C)
puis insertion dans l'onglet Nomenclature.

Pourriez vous m'aider à simplifier le code de Thierry ?? Merci de votre aide ..

Steph ..
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Steph, bonjour le forum,

Tu as dû oublier le fichier Steph, regarde ce
Lien supprimé pour envoyer un fichier en pièce jointe.

Mais sinon il suffit en principe d'utiliser la propriété ListIndex. Dans l'événement Change de la première ComboBox, tu peux écrire :
ComboBox2.ListIndex=ComboBox1.ListIndex
ComboBox3.ListIndex=ComboBox1.Listindex


Si les Comboboxes ont été remplies dans le même ordre, ça devrait suffire.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Steph, Hervé, bonjour le forum,

Ha, je n'avais point vu... Merci Hervé.
Steph, s'il te plaît, évite de poster deux fois le même sujet car d'une part tu risques de ne pas t'y retrouver toi-même et d'autre part c'est assez frustrant pour ceux qui te sont venus en aide et qui ont l'impression d'avoir perdu leur temps pour rien. Si tu as un moment je te conseille vivement de lire la
Charte du forum.
 
S

Steph

Guest
Merci à tous les 2 ..
Robert, je n'ai posté qu'une SEULE fois ce post .. donc je ne comprends pas ta remarque .. je disais rebonjour car j'étais déjà venu sur le forum pour un autre soucis ..il ne faut pas etre agressif mieux vaut vérifier ses dires avant et ca t'éviteras d'éter frustré !! Désolé mais se faire agressé de cette manière n'est pas du tout agréable ..

Pour le fichier , je l'avais oublié je le reposte là .. je vais essayer vos conseils et reviens .. Merci encore ..
 
S

Steph

Guest
[file name=USF_IntelligentComboReactivV01.zip size=46669]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_IntelligentComboReactivV01.zip[/file] Le voilà ..
 

Pièces jointes

  • USF_IntelligentComboReactivV01.zip
    45.6 KB · Affichages: 62

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ho pardon mon petit Steph, je suis vraiment désolé de t'avoir agressé la parole. Promis je ne le ferai plus. Je te fais mes plus plates excuses mais c'est la faute à Hervé. Tu as vu le lien sur son post ? Sûr ! Il a tout inventé rien que pour me nuire. Je le sais, je le sens, c'est trop pinjuste à la fin...

Bon Assez ! Tu veux savoir ce que ça donne quand je suis agressif... Steph faudrait pas en plus me prendre pour une trume. Moi mes conneries je les assume. Clique sur le lien d'Hervé et reviens m'expliquer que je me calme...
 
S

Steph

Guest
Effectivement en cliquant sur le lien d'Hervé, je vois que le meme msg a été enregistré à 16h10,
mea culpa .. mais pour moi je ne l'ai écrit et enregistré qu'une SEULE fois .. comment expliquer qu'il apparaisse 2 fois .. aucune idée !! A quoi bon l'enregistrer 2 fois dans les 10 min !! Et qui plus est exactement le meme mot pour mot !!!

Donc 1 / tu avais raison il apparait 2 fois ( je comprends mieux ta réaction mais en ayant cliquer sur le lien ce matin avant de te répondre je n'avais pas remarqué l'heure différente !)
2 / un post différent aurait eu un titre différent pour passer inapercu .. ce qui n'est pas le cas ..

Donc acceptes mes excuses .. par contre je n'acceptes pas qu'on se foute de ma 'gueule' ainsi .. je n'entrerai pas dans ce jeu .. trop facile ..
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re steph

je t'avouerai que je manque de temps pour reprendre le code de l'ami thierry.

As tu essayer la petite démo que j'avais laissé en pièce jointe dans l'autre fil.

Car le principe de cette démo devrait répondre à ton besoin.

salut
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
390
Réponses
5
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali