Msgbox aléatoire suivant utilisation d'une checkbo

Y

Yvon

Guest
Bonsoir à tous,

Coment qu'on fait pour afficher un msg box si une checkbox est sélectionnée parmi six autres ou les six, le message doit apparaitre avant l'impression pour indiquer quel papier utiliser.

Bon Week end à tous
Yvon
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Yvon,

On peut faire ce que tu souhaites, je te propose en fichier joint un petit exemple, a toi de l'adapter a tes besoins, cependant, j'ai utilisé des optionbutton qui me paressaient plus adapté a la premiere lecture, mais apres avoir relu ton post, je me suis apercu qu'ils n'etaient peut etre pas si adapté que cela.

Enfin ce n'est pas bien grave puisque je suppose que tu arrivera aisément a te débrouiller avec ca.

[file name=Yvon.zip size=11423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yvon.zip[/file]

Tiens moi au courant.

@+
 

Pièces jointes

  • Yvon.zip
    9.4 KB · Affichages: 17
  • Yvon.zip
    9.4 KB · Affichages: 18
  • Yvon.zip
    9.4 KB · Affichages: 16
Y

Yvon

Guest
:) Bingo c'est ce que je recherchais, bien sur comme dab j'étais à deux doigts de réussir, et je me suis gauffré dans la syntaxe, et je sais pas faire simple ;) ;)

Le msgbox doit être répété pour chaque chec box est il possible de faire une syntaxe du genre; pour avoir un message pour un groupe de checkbox

if checkbox(1 to 7) = true
MsgBox 'Vous devez utiliser le papier 2', vbExclamation + vbOKOnly, 'Attention'

Par ce que dans mon cas ayant 2 groupes de checkbox de 7, l'utilisateur devra valider chaque message pour une impression.

Merci de tes lumières Porcinet82

a++
yvon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss