Macro : affecter une valeur dans une cellule à l'aide d'une listbox

legnalived02

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis de nouveau aidé de vos différentes discutions pour faire une macro suivant mes besoins mais je me retrouve de nouveau bloqué maintenant.

Je résume :
J'ai un tableau de 3 colonne sur 5 lignes avec Nom / prénom / autres
ce que je souhaite c'est d'ouvrir une boite de dialogue qui permet à l'utilisateur de choisir le nom qu'il souhaite parmi les noms prédéfini dans le tableau.

J'ai crée une userform me permettant ce choix.

maintenant j'ai besoin d'affecter le choix de l'utilisateur ainsi que les deux informations supplémentaire figurant dans mon tableau (sur la même ligne mais les colonnes a cote)
dans d'autres cellules sur ma feuille (cellules différentes et non adjacentes les unes aux autres)
et c'est la que je bloque...

Voici mon code pour la commande de la liste de choix de la boite de dialogue
et le début du code lorsque l'on sélectionne sur un élément de la liste

'Initialisation du UserForm ,'c'est ici qu'on indique ce qu'il va y avoir dans une listBox
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim L As Integer, i As Integer 'Déclartion de Variable de Type Integer (Numérique Entier)

'ici on trouve la dernière Ligne non-vide de la feuille
L = Worksheets("VALIDITES").Range("M15").End(xlUp).Row

'ici je fais une boucle en addItem, de la Ligne 5 à la Dernière ligne "L".......
'"i" étant le compteur permettant de passer de cellules en cellules "M & i"
For i = 5 To L
With Me.ListBox1
.AddItem Worksheets("VALIDITES").Range("M" & i)
End With
Next

End Sub

'Evènement du Simple Click dans la ListBox, c'est ici qu'on décide qu'elle action va se dérouler
Private Sub ListBox1_Click()

'ici c'est une message box, directement :
MsgBox "Vous venez de cliquer sur " & Me.ListBox1.Value & vbCrLf & _
"Cette personne sera .... "




End Sub

Voila si une personne connait la piste qu'il me faut suivre pour atteindre ma quête je l'en remercie d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro : affecter une valeur dans une cellule à l'aide d'une listbox

Bonsoie Legnalived, bonsoir le forum,

Tu peux récupérer le numéro de ligne à l'aide de la propriété ListIndex. Comme tu alimentes à partir de la ligne 5 et que le premier item de la ListBox à la valeur 0.
Donc Cells(Me.ListBox1.ListIndex + 5, 13).Value va te renvoyer le nom de l'élément choisi dans la ListBox1
Cells(Me.ListBbox1.ListIndex + 5, 14).Value va te renvoyer le prénom de l'élément choisi dans la ListBox1
Cells(Me.ListBox1.ListIndex + 5, 15).Value va te renvoyer le autres de l'élément choisi...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop