Msgbox a l'ouverture

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonjour au forum.
je viens de voir le message de baside que je remercie beaucoup pour son aide.

il m'a devellopé un code qui a l'ouverture de la feuille impression affiche un message, super ca marche.

le petit problème est que sur la feuille impression, j'ai des boutons qui me permette d'imprimer certaines feuilles du classeur.

lorsque je clique sur un bouton je sors de la feuille impression pour aller par exemple sur la feuille planning, je selectionne la plage j'imprime, et ensuite je reviens sur la feuille impression et la le message apparaît ce qui est tout a fait normal.

y a t'il une solution a ce problème?
avoir toujours le message a l'ouverture de la feuille
mais ne plus l'avoir lorsque j'utilise les macros de la dite feuille.

je joins un fichier

merci de votre aide

A+Marion
[file name=marion1 _20050425080306.zip size=9261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marion1 _20050425080306.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marion1 _20050425080306.zip
    9 KB · Affichages: 25

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Mrion, le Forum,

Mon dernier message, sur l'autre fil était le suivant:

Le tout est de savoir pourquoi tu veux cette MsgBox lors de l'ouverture de la feuille Impression ?
Comme c'est un événement lié à l'ouverture de cette feuille, il faut voir s'il est nécessaire d'activer une autre feuille pour ta macro.

Je vais regarder, Baside.
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Rebonjour marion, le Forum,

Il ne rest plus qu'à adapter, je pense.

Baside. [file name=Marion impr_20050425090315.zip size=9881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion impr_20050425090315.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion impr_20050425090315.zip
    9.6 KB · Affichages: 25
M

Marion

Guest
bonjour au forum et a toi Baside.
mreci encore pour ta réponse maisj e ne crois pas avoir été assez clair désolée

ton fichier retouché copy la zone sur planning et la colle sur impression.

ce n'est pas tout a fait ce qu'il me faut

je suis sur la feuille impression avec des boutons qui me permette d'imprimer les autres feuilles de mon choix.

donc en cliquant dessus je veux imprimer la feuille de mon choix ici il il s'agit de la feuille planning.
mon problème est que le message a l'ouverture va apparaître et la ça pose problème car il faut appuyer sur oui pour revenir sur la feuille normale.

je ne sais pas si je suis assez clair?????

merci

A+Marion
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion, le Forum,

J'ai trés bien compris, c'est un moyen détourné de ne pas avoir la msgbox.
Tu colles sur la feuille Impression ce que tu veux imprimer, tu imprimes et tu effaces aprés.
Les boutons ne sont pas touchés par le collage.

Baside.
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion, le Forum,

Précision:
Il semble que ta feuille impression possède differents boutons pour imprimer donc pas besoin de se servir de la souris pour se déplacer dessus.
Il faut dionc coller dans un zone non visible ce qui est à imprimer.

Baside
 
M

Marion

Guest
Je ne vois pas trop comment tu veux faire ça.

donc faire une copie revenir sur la feuille impression imprimer et effacer sur la feuille impression.

pas simple non

il n 'y a pas de moyen par exemple de cliquer sur le bouton oui a l'ouverture du message????

A+Marion
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion, le Forum,

La solution arrive dans le fichier joint.

Bonsoir, Hervé.

[file name=Marion SANS MSGBOX IMPR_20050425172536.zip size=15555]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion SANS MSGBOX IMPR_20050425172536.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion SANS MSGBOX IMPR_20050425172536.zip
    15.2 KB · Affichages: 29

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marion, le Forum,

Non, j'ai commencé il y a deux semaines, ce n'est pas du tout mon boulot mais XL est passionnant.
Le tout est de trouver une idée et une solution en fonction des connaissances acquises .

Bonne soirée, Hervé.

Je signais Baside car il y a un autre Hervé, mais l'habitude...
 
M

Marion

Guest
rebonsoir

il y a deux semaines me semble un peu juste non????????????

moi cela doit faire des mois et j'ai encore beaucoup de mal avec le visual basic, il faut dire que je suis partie avec rien alors la route pour moi est encore longue.
Un grand merci a tous pour vote aide si précieuse.

Aurait tu peut être la solution pour augmenter mes connaissances?

Comment as tu fait ???????????

bonne soirée

A+Marion
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Reonjour Marion, le Forum,

Il y a bien deux semaines que j'ai attaqué le VBA, aprés une semaine sur XL et les manips de base et les fonctions.
La solution: Je me suis posé la question: Comment ça marche ? et j'ai surfé, surfé donc beaucoup lu et puis j'ai craqué pour un bouquin, la semaine drenière de chez Eyrolles,' VBA pour Excel 2003' et j'en suis à la page 210 sur 910.

Pour mon boulot, je me ferai juste une petite application pour la dispensation des toxiques et peut être la gestion des aerosols en location.

Voila le parcours et bon courage Marion.

Hervé.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 805
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71