Moyenne sur un fichier de recupération de X fichiers

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je récupère dans les 6 feuilles d’un fichier RECUP la somme des cellules (C4:C10 ; C12 :C14) donc disjointes, dans 6 feuilles appelées THEME1, THEME2....de plusieurs fichiers situés dans un même dossier que mon fichier récup. Ça marche bien en VBA.
Mais dans ce fichier RECUP qui a la même structure que les autres, je voudrais faire la moyenne dans chaque feuille de mes cellules (C4:C10 ; C12 :C14) en fonction du nombre de classeurs sources dans le même dossier.
dans la cellule D4 j’ai mis = C4/20 parce que le nombre de classeurs hors RECUP est 20.
Mais il s’en ajoute tous les jours 12 ou 13 et je suis obligé de changer mes formules dans les 6 feuilles.
Est-ce qu’il y a une solution pour faire cela en VBA ?
Une fonction qui permette de calculer le nombre de fichiers -1
Merci à tous.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Moyenne sur un fichier de recupération de X fichiers

Bonjour lematou,


Ne pourrais-tu pas simplement faire un compteur? Par exemple une boucle qui parcours tous les fichiers de ton répertoire et un compteur qui s'incrémente quand le nom du fichier est différent de "RECUP".

Bonne journée,
WUTED
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Moyenne sur un fichier de recupération de X fichiers

Je vais essayer de nommer une variable Compteur
de le mettre à Zero avant la boucle
de dire compteur = compteur plus 1
Et en sortie de boucle de prendre au hasard une cellule nommée que j'appelle compteur.
Comme ça , quelque soit le nombre de fichiers dans le repertoire je pourrai faire ma moyenne en divisant par cette cellule.
Je suis pas sîur que ce soit très "informatique" mais je vais voir.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed