Microsoft 365 Moyenne sur plusieurs feuilles sans prendre en compte les 0

Catoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire une moyenne de plusieurs feuilles sans prendre en compte les 0.

J'ai essayé cette formule, mais une erreur se produit et je n'arrive pas à trouver à quel endroit :

=MOYENNE.SI(('V&B ORMESSON'!H5;'V&B SERVON'!H5;'V&B VILLABE'!H5;'V&B MAUREPAS'!H5;'V&B CORMEILLES'!H5;'V&B BRETIGNY'!H5;'V&B VDB'!H5);"<>0")

Je vous remercie d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
=SOMME('Magasin 1:Magasin 3'!D5)/SOMMEPROD(('Magasin 1'!D5<>0)+('Magasin 2'!D5<>0)+('Magasin 3'!D5<>0))
Pour le somme.. on peut faire les 13 feuilles en une fois si besoin avec
SOMME('Magasin 1:Magasin 13'!D5)
Par contre pour le sommeprod, il faut le faire feuille par feuille.
Cordialement
 
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
@ Dugenou,
Je ne connaissais pas cette méthode de pointage sur la même cellule sur plusieurs feuilles.

Selon ma proposition, avec la même problématique que pour le SOMMEPROD() :
Code:
=SOMME(SOMME.SI('Magasin 1'!$D$5:$D$52;"<>0");SOMME.SI('Magasin 2'!$D$5:$D$52;"<>0");SOMME.SI('Magasin 3'!$D$5:$D$52;"<>0"))/SOMME(NB.SI('Magasin 1'!$D$5:$D$52;"<>0");NB.SI('Magasin 2'!$D$5:$D$52;"<>0");NB.SI('Magasin 3'!$D$5:$D$52;"<>0"))

Par contre, personnellement, pour faciliter le traitement des données, j'aurais plutôt ajouté une colonne magasin au lieu de démultiplier les onglets.
En plus ça te permettrait de faire le type de traitement demandé ici directement via un Tableau Croisé Dynamique.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec les cellules indiquées au post #1 :
Code:
=SOMME('V&B ORMESSON'!H5;'V&B SERVON'!H5;'V&B VILLABE'!H5;'V&B MAUREPAS'!H5;'V&B CORMEILLES'!H5;'V&B BRETIGNY'!H5;'V&B VDB'!H5)/NB(1/(1/'V&B ORMESSON'!H5);1/(1/'V&B SERVON'!H5);1/(1/'V&B VILLABE'!H5);1/(1/'V&B MAUREPAS'!H5);1/(1/'V&B CORMEILLES'!H5);1/(1/'V&B BRETIGNY'!H5);1/(1/'V&B VDB'!H5))
Et comme indiqué par Dugenou si les 7 feuilles se suivent :
Code:
=SOMME('V&B ORMESSON:V&B VDB'!H5)/NB(1/(1/'V&B ORMESSON'!H5);1/(1/'V&B SERVON'!H5);1/(1/'V&B VILLABE'!H5);1/(1/'V&B MAUREPAS'!H5);1/(1/'V&B CORMEILLES'!H5);1/(1/'V&B BRETIGNY'!H5);1/(1/'V&B VDB'!H5))
A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en formule matricielle
VB:
=SIERREUR(SOMME('Magasin 1:Magasin 13'!D5)/SOMME(NB.SI(INDIRECT("'"&$AQ$2:$AQ$14&"'!$d$"&LIGNE());">0"));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Trame - Modèle SUIVI DN.xlsx
    126.2 KB · Affichages: 7

Catoune

XLDnaute Nouveau
La dernière solution est un réel gain de temps ! Merci beaucoup, mais le problème est que ce fichier sera utilisé par d'autres personnes qui vont renommer les feuilles.

Edit : après recherche, en créant un code VBA, j'ai réussi à faire remonter le nom des feuilles automatiquement.

Merci à tous :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly