Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Kergan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser des moyennes dans un tableau récapitulatif de valeurs intégré dans d'autres pages.
Chaque page correspondant à un projet, j'ai besoin de compiler sous forme de moyenne dans une dernière page.
Le problème est que certain projet ne sont pas intégrer dans la moyenne si il ne réponde pas à certain critère comme la localisation ou le type de projet.
Pour ma part j'ai rentré comme formule =MOYENNE.SI.ENS(Projet1:projet2!D39;Projet1:projet2!C8;"IdF")
Le critère étant que le projet soit en IdF, écrit dans une cellule de chaque page des projets (C8), la moyenne étant calculé en cellule D39 de chaque pages nommé Projet1, Projet2 etc... En effet la formule se limite ici à deux pages mais j'aimerais qu'il y ai la possibilité d'en mettre une vingtaine et de peut être ajouté certain critère si possible.
En tout cas ma formule affiche #valeur! et ce de même si je valide avec maj+ctrl+entré pour en faire une matrice.

J'ai contourné plus ou moins le problème en créant une page annexe de résumé mais cela prend du temps et limite la performance de mon fichier.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrais m'apporter sur ce petit problème.

Bien à vous, bonne journé
 

Kergan

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Merci,

Je t'envoie la mon fichier simplifier avec la formule qui ne marche pas dedans en cellule E9 de la page "synthèse". Il faudrait que cette cellule fasse la moyenne des cellule D39 des deux autres pages, "projet1" et "projet2" ( L'idée étant d'aller jusqu'à une quinzaine de projet) avec pour condition que leur cellule C8 soit marqué IdF. Si elle est marqué Région on fait la même formule dans le tableau d'a coté pour les Région.

Merci, et tiens moi au courant si tu ne comprends pas ce que je veux faire.
 

Pièces jointes

  • exemple pour plusieurs page.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 109
  • exemple pour plusieurs page.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 113
  • exemple pour plusieurs page.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 112

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Bonjour,
En E9,
Code:
=MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI(INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!C8");"Idf";INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!D39"));""))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +
 

Kergan

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Sa marche!!
Merci beaucoup, tu me rend grandement service la :))
Juste un dernier point, si jamais je veux rajouté un critère en plus comme par exemple que la cellule C9 de mes pages projet est écrit "Neuf", je fais comment?

Merci encore
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Bonjour,
=MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI(INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!C8");"Idf";INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!C9");"Neuf";INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!D39"));""))
@ + +
 

Kergan

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne.si.ens entre plusieurs pages

Bonjour,

J'ai encore une petite question pour faciliter la rapidité de mes entrées sur excel.
Quand j'écris ma formule : =MOYENNE(SIERREUR(MOYENNE.SI(INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!C8");"Idf";INDIRECT("Projet"&LIGNE(1:15)&"!D39"));""))

Je voudrais savoir si il est possible de mettre en place un système qui me permette de changer uniquement le D39 en D40 quand je fais glisser ma cellule vers le bas. Pour l'instant quand je glisse mes cellules vers le bas le "(1:15)" devient "(2:16)".

En inscrivant "($1:$15)" cela ne change pas mais je voudrais savoir si le D39 pouvait devenir D40 puis D41 et ainsi de suite. Cela m'évitera de copier dans chaque cellule et de modifier a chaque fois une donnée.

Merci, bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa